Communiqué
Carte blanche à Janette Bertrand dans le magazine Virage
L’inspirante Janette Bertrand est en couverture du nouveau numéro de Virage, qui e...
La FADOQ – Région Outaouais a réalisé en 2021, un sondage exhaustif auquel plus de 4 000 répondants ont exprimé leur opinion sur la situation de la main-d’œuvre d’expérience [50+] en Outaouais. L’analyse des données de ce sondage a dressé un portrait intéressant de la situation telle qu’elle l’était, en pleine pandémie.
Force est d’admettre que la vie a beaucoup changé depuis que ce sondage a été effectué. Aussi, afin d’approfondir et d’actualiser cette étude sur la situation de la main-d’œuvre d’expérience, la FADOQ – Région Outaouais va entreprendre une série de rencontres de groupes de discussion en format virtuel, où nous aimerions connaître votre opinion sur le sujet de la main-d’œuvre en Outaouais.
Ces 6 sessions, d’une durée approximative de 90 minutes, se dérouleront en format virtuel Zoom.
Plusieurs sessions s’offrent à vous pour pallier vos horaires respectifs.
A. 50+ recherchéesNous recherchons parmi nos membres, et les personnes de 50 ans et plus, des participants qui aimeraient se prêter à cet exercice. Que vous soyez de jeunes retraités, des retraités d’expérience, ou toujours à l’emploi mais désirant un changement de carrière, nous vous invitions à vous joindre à nous.
|
B. Entrepreneurs recherchésNous recherchons des entrepreneurs qui aimeraient se prêter à cet exercice, peu importe l’âge. La FADOQ – Région Outaouais n’a pas la prétention de suggérer que la main-d’œuvre d’expérience règlera le problème de pénurie de main-d’œuvre, mais c’est définitivement une partie de la solution.
|
C. Dirigeants d’OSBL recherchésNous recherchons des dirigeants d’OSBL qui aimeraient se prêter à cet exercice, peu importe l’âge. La FADOQ – Région Outaouais n’a pas la prétention de suggérer que la main-d’œuvre d’expérience règlera le problème de pénurie de main-d’œuvre, mais c’est définitivement une partie de la solution.
|
Nous désirons vous informer que la FADOQ – Région Outaouais tiendra au total, 6 groupes de discussion avec des personnes de 50 ans et plus, des entreprises et des OSBL. En guise d’appréciation, nous partagerons avec les recruteurs le rapport de ces sessions pour que ces derniers puissent réviser leurs offres d’emploi afin qu’elles cadrent avec vos besoins particuliers, créant ainsi une situation gagnant-gagnante.
« Saviez-vous qu’il y a plus de 160 000 citoyens de 50 ans et plus en Outaouais ? »