Nouvelle
Le fédéral laisse tomber les personnes retraitées
Le gouvernement fédéral a de nouveau montré son manque de considération pour les p...
C’est en présence d’une quarantaine de personnes dont plusieurs médias, partenaires et exposants qu’a eu lieu la conférence de presse de FADOQ – Région Lanaudière annonçant la tenue du Salon des Jeunes 50 ans et plus de Lanaudière les 28 et 29 septembre prochains aux Galeries Joliette. Au programme de cette 5e édition, nous y retrouvons, entre autres, le retour des défilés de mode, la conférence attendue de Louise Deschâtelets, ainsi que l’exposition Les mots… qu’on expose mettant en vedette plus d’une vingtaine de photographes lanaudois. Notons que l’entrée au salon, ainsi que toutes les activités sont gratuites et ouvertes à toutes et à tous!
Une 5e édition dynamique
« Cet événement, explique Danielle Perreault, directrice générale de FADOQ – Région Lanaudière, est conçu expressément pour les jeunes de 50 ans et plus et plaira à toutes et à tous avec ses nombreux exposants et activités. Reconnu pour son dynamisme, ce salon met en lumière l’apport essentiel que les jeunes de 50 ans et plus ont dans la société québécoise que ce soit au niveau social, économique, familial, créatif ou encore par leur transmission de savoirs et d’expertises. »
Une conférence à ne pas manquer
Louise Deschâtelets prononcera une conférence intitulée La vie vaut la peine d’être vécue à la condition de l’être vécue en entier. « J’aborderai le fait d’avoir atteint un âge respectable mais de ne pas toujours être en harmonie avec l’état dans lequel nous voudrions être rendus à cette étape de notre vie. La nécessité de demeurer présent au monde qui nous entoure. ». Cette conférence est offerte le vendredi, 28 septembre à 15 h à la grande scène des Galeries Joliette (entrée 5).
Les mots… qu’on expose
Les visiteurs du salon sont invités à découvrir, à la cour centrale des Galeries Joliette (entrée 2), les œuvres photographiques présentées dans le cadre de l’exposition Les mots… qu’on expose. Cette exposition met en lumière une cinquantaine d’œuvres sélectionnées suite à l’appel de FADOQ – Région Lanaudière auprès de ses membres. Des photographies de Gilles Meunier, photographe lanaudois et formateur en photographie pour FADOQ – Région Lanaudière, seront également en vedette.
Défilés de mode, exposants et autres activités
Ce 5ème Salon des jeunes 50 ans et plus marque également le retour des défilés de mode le vendredi à 14 h et le samedi à 13 h 30 et 15 h 30, ainsi qu’un thé avec la policière Geneviève Jetté le vendredi à 10 h, les deux événements ayant lieu à la grande scène (entrée 5 des Galeries Joliette). L’activité Une heure, une œuvre pendant laquelle le Musée d‘art de Joliette vous introduira à quelques photographies originales de sa collection, se déroulera à la cour centrale (entrée 2) le vendredi, 28 septembre à 11 h et le samedi 29 septembre à 14 h. Mentionnons également les nombreux exposants qui seront sur place tout au long de ces deux journées, afin de vous faire découvrir les services qu’ils offrent aux jeunes de 50 ans et plus. Pour voir l’ensemble de la programmation, cliquez ici!
Merci à nos partenaires
Le Salon des Jeunes 50 ans et plus de Lanaudière 2018 de FADOQ – Région Lanaudière est rendue possible grâce à notre partenaire majeur Pharmaprix Joliette et St-Charles-Borromée, à notre commanditaire principal les Galeries Joliette et au M103,5 FM, présentateur officiel de l’événement.
Avec plus de 500 000 membres dont près de 40 000 dans la région de Lanaudière. Le Réseau FADOQ est le plus important organisme d’aînés au Canada. Sa mission est de rassembler et représenter les personnes de 50 ans et plus pour les aider à maintenir et améliorer leur qualité de vie. Le Réseau défend et fait la promotion de leurs droits et valorise leur apport à la société. Il leur offre plusieurs programmes, services et activités, ainsi qu’une gamme de loisirs pour les inciter à demeurer actifs physiquement et intellectuellement.