Nouvelle
Une nouvelle ministre des Aînés
Joanne Thompson, députée St. John's-Est à Terre-Neuve-et-Labrador, devient la nouv...
C’est le dimanche 10 septembre qu’est célébrée cette année la Journée des grands-parents. Pour l’occasion, le Réseau FADOQ tient à rendre hommage à ces donneurs d’amour inconditionnel.
Les grands-parents méritent amplement cette journée qui leur est dédiée. Ils jouent un rôle primordial dans le bonheur de leurs petits-enfants en multipliant les marques de tendresse et d’attention et en transmettant aux jeunes de bonnes valeurs. Il n’y a pas de doute, leur apport se fait sentir dans toutes les sphères de la vie. Les grands-parents du monde entier forment la colonne vertébrale de nombreuses familles. Ils partagent avec nous la sagesse du passé et l’espoir en l’avenir.
Pour souligner cette journée, n’hésitez pas à aller passer du temps avec vos grands-parents, avec vos parents qui portent aussi le chapeau de papi ou de mamie, ou avec une personne aînée. Vous ne vivez pas près de vos grands-parents et tenez tout de même à souligner cette journée thématique avec eux? Écrivez-leur un petit mot ou prenez le téléphone. Vous ferez une différence dans leur journée.
Le Réseau FADOQ croit que les relations intergénérationnelles jouent un rôle essentiel dans l’évolution de notre société. Qu’ils soient grands-parents de fin de journée ou de fin de semaine, grands-parents gâteaux ou de cœur, leurs rôles de conseiller, de confident et de soutien constituent une richesse pour les familles d’aujourd’hui.
La Journée des grands-parents a vu le jour aux États-Unis en 1978, alors que le président Jimmy Carter donnait une directive à cet effet. Le dimanche suivant la fête du Travail fut dès lors baptisé « Jour des grands-parents ».
En 1985, cette tradition devenait celle du Réseau FADOQ qui, de tout temps, a su favoriser des valeurs telles que l’ouverture, la connaissance de l’autre et le partage, qui sont les fondements de l’intergénération.