Nouvelle
Le fédéral laisse tomber les personnes retraitées
Le gouvernement fédéral a de nouveau montré son manque de considération pour les p...
Le Réseau FADOQ est un regroupement de personnes de 50 ans et plus qui compte plus de 550 000 membres. L’un des intérêts principaux de notre organisation est de faire des représentations auprès de différentes instances politiques dans le but de conserver et d’améliorer la qualité de vie des aînés d’aujourd’hui et de demain.
Ainsi, le Réseau FADOQ a déposé un mémoire et effectué des représentations dans le cadre des consultations prébudgétaires. Nous demandons d’abord et avant tout que le gouvernement du Canada respecte ses promesses : rehausser le Supplément de revenu garanti, créer un crédit d’impôt pour travailleurs d’expérience, améliorer le crédit canadien pour aidant naturel et permettre aux personnes de 65 ans et plus de profiter du programme d’assurance dentaire.
Au-delà de ces engagements, le Réseau FADOQ se permet de rappeler que la bonification de 10 % de la Sécurité de la vieillesse exclusive aux personnes de 75 ans et plus fait encore controverse. Puisque la détresse financière n’a pas d’âge, notre organisation recommande d’instaurer cette bonification dès 65 ans.
C’est pour cette raison que le Réseau FADOQ a décidé d’appuyer le projet de loi C-319, lequel propose que la bonification de 10 % soit également octroyée aux personnes de 65 à 74 ans. Le 18 octobre prochain est une date importante puisque c’est à ce moment que les députés de tous les partis devront voter sur le projet de loi C-319. En tant que citoyen de votre circonscription, je compte sur vous pour soutenir les personnes aînées en appuyant ce projet de loi.
Nous suivrons attentivement les travaux parlementaires et espérons que le projet de loi C-319 poursuivra son cheminement législatif.
CLIQUER SUR L’IMAGE POUR LA VERSION IMPRIMABLE DE LA LETTRE.
SACHEZ QU’IL N’EST PAS NÉCESSAIRE D’AJOUTER UN TIMBRE-POSTE, PUISQUE C’EST GRATUIT POUR LES ENVOIS À LA CHAMBRE DES COMMUNES.