Nouvelle
Une nouvelle ministre des Aînés
Joanne Thompson, députée St. John's-Est à Terre-Neuve-et-Labrador, devient la nouv...
Le Réseau FADOQ informe ses membres sur tout ce qui se passe dans le Réseau. De plus, il les tient au courant des multiples gestes qu’il pose sur la place publique pour améliorer leur qualité de vie: mémoires, revendications, nouvelles, éditoriaux, publications…
En tant que membre du Réseau FADOQ, vous profitez de partenariats avantageux, près de 1,000 rabais et privilèges. Vous avez accès à une panoplie de rabais et privilèges aux quatre coins du Québec. Faites le plein d’économies dans toutes les sphères de votre vie! Utiliser l’application FADOQ pour découvrir les rabais où que vous soyez.
Les personnes de 50 ans et plus qui souhaitent adopter un mode de vie actif, rencontrer des gens et vivre de nouvelles expériences trouveront assurément ce qu’elles cherchent au Réseau FADOQ qui fait bouger plus de 70 000 personnes chaque semaine.
Le Réseau FADOQ prend les grands moyens pour sensibiliser, former et outiller ses membres, et ce, dans toutes les sphères de leur vie. Ces renseignements prennent la forme d’ateliers, de plateformes Web, d’articles concis, de fiches à jour et autres, suivant le principe qu’une personne aînée avertie en vaut deux!
Le Réseau FADOQ appuie Audition Québec dans sa campagne visant à sensibiliser à la maltraitance financière des personnes aînées malentendantes.
Les personnes aînées sont plus vulnérables à la fraude financière et celles ayant une perte auditive sont encore plus à risque.
C’est pourquoi Audition Québec a lancé une campagne visant à sensibiliser à cette réalité les personnes malentendantes et devenues sourdes, leurs personnes proches aidantes, la population en général et les institutions financières.
Cette première phase du projet consiste en la diffusion de publicités vidéo afin de sensibiliser tout autant les victimes potentielles de fraude que les acteurs pouvant la prévenir.
Contrer la maltraitance financière chez les personnes aînées malentendantes c’est l’affaire de tous. Agissons maintenant, tous ensemble et assurons-nous d’aider les personnes malentendantes à poser des questions, comprendre et décider par eux-mêmes.