Mémoire – Faciliter les contestations en résidence privée pour aînés
Ce mémoire a été présenté à la Commission de l’aménagement du territoire dans le cadre du projet de loi 67, loi instaurant un nouveau régime d’aménagement dans les zones inondables des lacs et des cours d’eau, octroyant temporairement aux municipalités des pouvoirs visant à répondre à certains besoins et modifiant diverses dispositions.
Lors de ce passage en commission parlementaire, le Réseau FADOQ a rappelé qu’il y a une responsabilité sociale quand on héberge des aînés dans une résidence privée qui est accréditée par le gouvernement. La FADOQ a aussi souligné à la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, que les aînés ont une capacité limite à absorber des hausses de loyers.
Dans ce mémoire, le Réseau FADOQ fait aussi valoir la nécessité que tous les services non rendus par les résidences privées pour aînés dans le contexte de la pandémie fassent l’objet d’un remboursement de la part des gestionnaires. Le Réseau presse le gouvernement du Québec de prendre position en ce sens.
Lire le mémoire