Le saviez-vous ?
Comment profiter des programmes et rabais gouvernementaux à la retraite?
Connaissez-vous les programmes gouvernementaux permettant aux personnes de 65 ans et plus de réduire leurs impôts? En cette fin d’année, voici quelques conseils afin de vous aider à tirer profit de ceux-ci.
- Le fractionnement des revenus de retraite est avantageux pour les personnes âgées en couple. Les conjoints peuvent alors décider de partager jusqu’à 50 % de leur revenu de retraite admissible avec leur partenaire.
- Le montant pour les personnes vivant seules réduit l’impôt des gens qui vivent seuls ou uniquement avec des personnes mineures, ou encore uniquement avec des enfants, petits-enfants ou arrière-petits-enfants qui poursuivent des études à temps plein.
- Le crédit d’impôt pour frais médicaux vise à compenser une partie des frais médicaux supportés par un ou une contribuable.
- Le crédit canadien pour aidant naturel est un crédit non remboursable offert aux personnes qui subviennent aux besoins d’un conjoint ou d’une personne à charge qui souffre d’une déficience physique ou mentale.
- Le supplément de revenu garanti est un paiement mensuel qui s’adresse aux personnes âgées qui reçoivent la pension de la sécurité de la vieillesse et qui disposent d’un faible revenu.
- Le montant en raison de l’âge s’adresse aux gens de 65 ans ou plus. Pour avoir droit à ce montant au fédéral, la personne doit avoir un revenu net être inférieur à 92 480 $. Du côté de Québec, l’admissibilité cesse lorsque les revenus nets atteignent 54 697 $.
Avec l’aide de votre conseiller financier, vous pourrez vous assurer de tirer avantage des programmes gouvernementaux existants.
Parler avec un conseiller BenevaSource : Beneva