Communiqué
Horaire du temps des Fêtes
Les Jeux du Canada 55+ 2024 de Québec, qui sont organisés par le Réseau FADOQ en collaboration avec la FADOQ – Régions de Québec et Chaudière-Appalaches et la Ville de Québec, ont annoncé mercredi lors d’une conférence de presse que l’athlète olympique canadien de renommée internationale Pierre Harvey se joint à l’aventure à titre d’ambassadeur.
« Le Réseau FADOQ est extrêmement heureux que Pierre Harvey, dont la carrière a été une inspiration pour toute la population canadienne, joigne sa voix à la nôtre pour cet événement. Il y a très peu d’athlètes canadiens à pouvoir se vanter d’avoir participé à des Jeux olympiques d‘été et d’hiver », a affirmé la présidente du Réseau FADOQ, Madame Gisèle Tassé-Goodman.
« J’ai accepté l’offre des organisateurs de devenir ambassadeur car je crois que l’activité physique est essentielle au bien-être des personnes aînées. Il est vrai que le sport a toujours été une priorité dans ma vie. Je souhaite que ma présence, ainsi que celle de nombreux athlètes lors de ces Jeux, puisse donner le goût de bouger, de se dépasser et par le fait même, de se sentir mieux et en meilleure forme en vieillissant », a déclaré l’ambassadeur des Jeux du Canada 55+ de Québec, Pierre Harvey.
Pierre Harvey est un sportif de haut niveau ayant participé à des Jeux olympiques d’été et d’hiver. Rappelons qu’il a représenté le Canada en cyclisme sur route aux Jeux olympiques de Montréal en 1976 et ceux de Los Angeles en 1984 ainsi qu’en ski de fond aux Olympiques de Sarajevo en 1984 et ceux de Calgary en 1988. Il est le premier athlète canadien à avoir remporté une médaille d’or en ski de fond dans une épreuve de la Coupe du monde, en mars 1987, et en a ensuite remporté trois autres. Il a pris sa retraite de la compétition en 1989.
Mercredi, le comité organisateur des Jeux du Canada 55+ 2024 de Québec, qui se dérouleront du 27 au 30 août prochain, a également mis en ligne un site Web complet qui donne de l’information sur les compétitions, sur les événements qui entourent les Jeux et sur le processus à suivre pour s’inscrire dans l’une ou l’autre des disciplines.
À LIRE ÉGALEMENT :