Communiqué
Horaire du temps des Fêtes
Par Beneva*
Vous avez actuellement recours à un ou plusieurs types de financement? Vous songez à emprunter pour réaliser un projet, comme des rénovations ou l’achat d’une résidence secondaire ou d’un véhicule récréatif? Quelle que soit votre situation, le fait d’assurer adéquatement vos prêts vous procurera la paix d’esprit!
Les institutions prêteuses offrent généralement une assurance au moment de la souscription d’un prêt. Cependant, rien ne vous oblige à souscrire l’assurance offerte par le prêteur. Comme pour tout produit d’assurance, il est important de s’informer des diverses offres sur le marché afin de faire un choix éclairé. Au cours de cette démarche, n’hésitez pas à explorer toutes les éventualités; on ne sait jamais ce que la vie nous réserve! Par exemple, que prévoit l’assurance offerte si une invalidité vous empêchait de poursuivre vos paiements? Votre famille serait-elle contrainte à se départir de votre propriété advenant votre décès avant le remboursement total du prêt?
Pour vous permettre d’avoir l’esprit tranquille et prévenir les éventuels désagréments, SSQ Assurance a conçu une solution avantageuse pour l’assurance de vos prêts. Il vous suffit de combiner l’assurance vie temporaire Tempo Plus à une assurance maladie et invalidité.
La solution offerte par SSQ Assurance vous permet de protéger tous vos prêts à 100 %, peu importe le type de financement. De plus, la prestation n’est pas liée au prêt lui-même, mais plutôt au montant de la protection que vous aurez établie à la signature du contrat. Donc, que vous ayez remboursé votre prêt plus rapidement que prévu ou que vous ayez changé d’institution prêteuse, s’il vous arrivait malheur, l’entièreté du montant de votre assurance serait remise à vous ou à vos bénéficiaires. L’admissibilité n’est vérifiée qu’une seule fois à la signature du contrat et aucune autre preuve d’assurabilité ne vous sera demandée pendant toute la durée du contrat. De plus, votre assurance vous sera entièrement payée même si vous recevez d’autres montants, provenant par exemple de l’assurance-emploi ou de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ).
L’assurance vie comprise dans votre régime d’assurance collective, votre assurance salaire ou toute autre assurance vie personnelle est-elle suffisante pour pallier les aléas de la vie? Par exemple, si votre maison devait être mise en vente en raison d’une incapacité de payer, certains frais, comme les mensualités hypothécaires, les taxes et l’entretien, devraient continuer d’être acquittés tant que la maison n’est pas vendue. Comment vous ou vos proches y arriverez-vous sans assurance prêt adéquate?
La bonne question à vous poser est donc la suivante : la quiétude de savoir que vos prêts sont bien assurés ne vaut-elle pas le coût d’une telle assurance?
Consultez un conseiller en sécurité financière de SSQ Assurance afin d’en apprendre plus sur l’importance de protéger vos biens et vos êtres chers.
Ce document vous est présenté à titre informatif seulement et ne constitue pas une opinion de nature juridique, financière, fiscale ou autre. Les circonstances et éléments présentés peuvent varier en fonction de votre situation personnelle. Avant d’agir, nous vous invitons à consulter un professionnel. SSQ Assurance ne peut être tenue responsable des conséquences de toute décision basée sur le contenu du présent document.
*Beneva désigne Beneva inc., cabinet de services financiers.