Communiqué
Une ouverture réussie pour la FADOQ – Région Bas-Saint-Laurent à Rimouski
La FADOQ - Région Bas-Saint-Laurent soulignait l’ouverture de son nouveau bureau d...
Bateau, vent dans les voiles, avion qui s’envole, palmiers et sable blanc, terrain de golf verdoyant, autant d’images mettant en scène de joyeuses personnes retraitées, tout sourire. Justement… ce sont des mises en scène! Ces beaux décors seront réalités dans la mesure où vos moyens financiers auront été bien planifiés.
L’avenir, ça se prépare!
Indéniablement, il faut vivre le présent. Toutefois, il ne faut pas négliger le futur. C’est un fait, pour une part de plus en plus grandissante de la population, la période de la retraite sera presque aussi longue que leur vie active au travail. Celles et ceux qui tardent à s’y préparer risquent d’avoir une fâcheuse surprise.
La bonne question
Devant l’imminence de la retraite, la bonne question à se poser n’est pas « aurai-je assez d’argent? », mais bien « aurai-je assez d’argent pour maintenir mon niveau de vie? ». Car le temps libre que représente notre retraite a un coût… parfois cher. Les sources courantes de revenus suffiront-elles à vous donner la latitude financière nécessaire pour vivre une retraite confortable?
Une nouvelle réalité : l’aide aux enfants
De nos jours, bien des personnes font face à une nouvelle réalité au moment de leur retraite : l’aide à leurs enfants.
En effet, de plus en plus de personnes retraitées ont encore de jeunes enfants à la maison ou de jeunes adultes qui restent à la maison. C’est un pensez-y-bien qu’il faut calculer quand le revenu familial diminue. Souvent, les moyens ne suffisent pas à la volonté d’aider les enfants.
Que faire?
Quelle que soit la situation, il importe de prévoir sa sécurité financière. C’est à ce moment que les services d’un conseiller en sécurité financière peuvent venir en aide. Il vous suggérera des moyens d’avoir l’argent nécessaire pour maintenir votre niveau de vie sans mettre en péril le bien-être d’une retraite que vous avez amplement méritée.
Pour prendre la meilleure décision, parlez à un conseiller en sécurité financière.
Pour parler à un conseiller*Beneva désigne Beneva inc., cabinet de services financiers