Gratuit
Habitation
Villa St-Georges
Pour nouveaux résidents : à la signature d’un nouveau bail d’un an, 1 mois de loyer
Citation :
« Nous nous devons de continuer de célébrer toutes ces personnes altruistes et volontaires qui donnent, chaque jour, de leur temps et de leur énergie pour rendre notre société québécoise plus inclusive et plus vivante. Nous célébrons leur parcours, leur dévouement pour qu’elles soient des modèles d’inspiration pour nous tous. Nous sommes fiers de l’empreinte qu’elles laissent sur notre société à travers le temps. Ces personnes sont une inspiration personnelle dans le cadre du mandat qui m’a été confié et qui me tient énormément à cœur. »
Sonia Bélanger, ministre déléguée à la Santé et aux Aînés
Après une longue et riche contribution, tour à tour en tant que bénévole du Centre d’hébergement de Saint-Célestin, de la Fondation du Centre de santé et de services sociaux Bécancour-Nicolet-Yamaska, de la fabrique Notre-Dame-de-l’Espérance, et de la FADOQ Centre-du-Québec, c’est à la FADOQ de Saint-Célestin que les contributions de monsieur Renald Deshaies sont les plus remarquables puisqu’il en est le fondateur.
Au sein de cette organisation dont il assure la présidence depuis 12 ans, Renald Deshaies poursuit son engagement au service de sa communauté depuis 1976. Il travaille à offrir aux personnes âgées de sa communauté des activités pour briser l’isolement et favoriser un vieillissement actif. Parmi ses contributions, on note les activités sportives, les voyages organisés, les conférences et aussi la soirée mensuelle.
Travailleur acharné, perfectionniste et d’une efficacité remarquable, son engagement de bénévole est particulièrement remarquable et entraîne des changements positifs dans la vie de plusieurs personnes aînées. Il ne compte pas ses heures, travaille toujours en heures supplémentaires autour des projets qu’il démarre et veille à être à l’écoute des différentes contributions pour l’amélioration du bien-être des aînés.
M. Deshaies est une personnalité haute en couleur, positive et constructive. Il possède une joie de vivre sans pareil et il fait bon de le côtoyer. Il fait plus que de mettre de l’ambiance partout où il passe, il est l’ambiance. Il est un homme de cœur, infatigable, toujours à l’écoute, tenace et engagé dans son milieu pour le bien-être de la collectivité, sans rien attendre en retour. Grâce à ses nombreux engagements, plusieurs familles ont retrouvé des moments de joie. Il porte bien le statut de millionnaire social, car son cœur donne de la joie à qui veut en prendre.