Le Réseau FADOQ informe ses membres sur tout ce qui se passe dans le Réseau. De plus, il les tient au courant des multiples gestes qu’il pose sur la place publique pour améliorer leur qualité de vie: mémoires, revendications, nouvelles, éditoriaux, publications…
En tant que membre du Réseau FADOQ, vous profitez de partenariats avantageux, près de 1,000 rabais et privilèges. Vous avez accès à une panoplie de rabais et privilèges aux quatre coins du Québec. Faites le plein d’économies dans toutes les sphères de votre vie! Utiliser l’application FADOQ pour découvrir les rabais où que vous soyez.
Les personnes de 50 ans et plus qui souhaitent adopter un mode de vie actif, rencontrer des gens et vivre de nouvelles expériences trouveront assurément ce qu’elles cherchent au Réseau FADOQ qui fait bouger plus de 70 000 personnes chaque semaine.
Le Réseau FADOQ prend les grands moyens pour sensibiliser, former et outiller ses membres, et ce, dans toutes les sphères de leur vie. Ces renseignements prennent la forme d’ateliers, de plateformes Web, d’articles concis, de fiches à jour et autres, suivant le principe qu’une personne aînée avertie en vaut deux!
vous offre sa recette familiale du temps des fêtes! BEIGNES AUX PATATES
Ingrédients
En 1er
3 cuillères à table de beurre fondu
¾ tasse de sucre
3 œufs
½ tasse de lait
1 tasse de patate pilée tiède (juste pilé avec rien dedans et pas de morceaux)
Brasser au malaxeur
En 2e
3 tasses de farine
4 c. à thé poudre à pâte
1 c. à thé sel
¼ c. à thé muscade
Préparation
Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le sel et la muscade. Réserver.
Dans un autre bol, fouetter au batteur électrique les oeufs et le sucre environ 1 minute ou jusqu’à ce que ce soit mousseux. Ajouter le beurre, le lait, la purée et bien mélanger. Ajouter les ingrédients secs et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Couvrir d’une pellicule de plastique et réfrigérer 1 heure.
Préchauffer la graisse ou l’huile dans une poêle électrique 190 °C (375 °F) ou dans la friteuse. Tapisser une plaque à biscuits de papier absorbant. Déposer une grille sur une autre plaque à biscuits. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte à une épaisseur de ½ po. Découper les beignes à l’aide d’un emporte-pièce rond, puis découper les trous de beignes à l’aide d’un dé à coudre. Réutiliser les retailles. Laisser reposer 15 minutes à la température ambiante afin de permettre à la pâte de sécher légèrement et de former une belle croûte à la cuisson.
Déposer 3 ou 4 beignes à la fois dans la graisse végétale chaude, et cuire de 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés, en les retournant à mi-cuisson. Attention aux éclaboussures. Égoutter sur le papier et laisser tiédir 1 minute.
GLAÇAGE :
Glaçage au sirop d’érable :
Mettre 1 tasse de sirop d’érable dans un plat
Quand vous sortez vos petits beignes, les égouttés un peu et après les tremper dans le sirop d’érable et les mettre sur une grille pour les laisser égoutter.
Glaçage avec sucre à glacer :
¼ tasse de lait
2 tasses de sucre à glacer
1 c. à thé vanille
Bien mélanger et passer vos beignes dans le mélange et égoutter.
Glaçage au sucre à la crème :
2 tasses de cassonade pâle`
2 c. à table de beurre
½ tasse de lait
Faire bouillir 5 minutes enlevez du feu et ajouter 1 ½ tasse de sucre à glacer.
Tremper un côté du beigne dans la préparation.
Vous pouvez congeler et au moment de servir, réchauffer les beignes un peu, mais pas trop.