Gratuit
Habitation
Villa St-Georges
Pour nouveaux résidents : à la signature d’un nouveau bail d’un an, 1 mois de loyer
Le Réseau FADOQ vous rappelle que l’une des façons de faire entendre votre voix est de visiter régulièrement les sites de l’Assemblée nationale et de la Chambre des communes et de signer en ligne les pétitions touchant des enjeux qui vous interpellent.
Pétition pour protéger les fonds de pension
Au fédéral, vous pouvez signer une pétition afin d’assurer que les aînés vulnérables reçoivent 100 % des prestations de pension que leur employeur s’est engagé à leur verser. Elle est en ligne jusqu’au 5 juin.
Pétition pour l’augmentation de la Sécurité de la vieillesse
Sur la scène fédérale, une pétition demande quant à elle d’augmenter de manière substantielle la pension de la Sécurité de la vieillesse (PSV) de tous les aînés admissibles de 65 ans et plus. Elle est en ligne jusqu’au 2 juin.
Pétition pour revoir les tarifs d’électricité
Au Québec, une pétition demande de redonner à la Régie de l’énergie le pouvoir de fixer annuellement les tarifs d’Hydro-Québec et de geler les tarifs d’Hydro-Québec jusqu’à ce que ceux-ci soient fixés par la Régie de l’énergie. Elle est en ligne jusqu’au 1er mai.
Pétition pour protéger les locataires
Une pétition sur le site de l’Assemblée nationale demande, notamment, de modifier les articles 1955 et 1959 du Code civil du Québec, afin d’assurer la protection des droits des locataires et interdire le changement d’affectation d’un immeuble à logement, à plus forte raison dans le cas d’une RPA. Elle est en ligne jusqu’au 25 mai.
Pétition pour intégrer les soins dentaires au système de santé
Une pétition circule sur la scène fédérale afin de reconnaître que les soins dentaires font partie des soins de santé et de les intégrer au système de soins de santé canadien afin d’offrir une couverture complète à toute la population canadienne. Elle est en ligne jusqu’au 16 juillet.