La FADOQ informe ses membres sur tout ce qui se passe dans l'organisation. De plus, elle les tient au courant des multiples gestes qu’elle pose sur la place publique pour améliorer leur qualité de vie: mémoires, revendications, nouvelles, éditoriaux, publications…
En tant que membre FADOQ*, vous profitez de partenariats avantageux, près de 1 000 rabais et privilèges. Vous avez accès à une panoplie de rabais et privilèges aux quatre coins du Québec. Faites le plein d’économies dans toutes les sphères de votre vie! Utilisez l’application FADOQ pour découvrir les rabais où que vous soyez.
*Ne s'applique qu'aux membres ayant une carte FADOQ valide.
Les personnes de 50 ans et plus qui souhaitent adopter un mode de vie actif, rencontrer des gens et vivre de nouvelles expériences trouveront assurément ce qu’elles cherchent à la FADOQ qui fait bouger plus de 70 000 personnes chaque semaine.
La FADOQ prend les grands moyens pour sensibiliser, former et outiller ses membres, et ce, dans toutes les sphères de leur vie. Ces renseignements prennent la forme d’ateliers, de plateformes Web, d’articles concis, de fiches à jour et autres, suivant le principe qu’une personne aînée avertie en vaut deux!
L’équipe du Centre collégial d’expertise en gérontologie (CCEG-CCTT) du Cégep de Drummondville est grandement préoccupée par les répercussions négatives de la pandémie et du confinement auprès des aînés, de leurs proches et des intervenants qui œuvrent auprès d’eux. Afin de contribuer rapidement au maintien ou à l’amélioration du bien-être de ces personnes, nous avons décidé de consacrer certaines périodes de notre confinement au développement de capsules informatives animées sur plusieurs sujets pertinents en ce temps de pandémie.
Nous vous invitons à visionner cette deuxième capsule intitulée : Prenons soins les uns des autres et à en partager le lien afin qu’elles puissent joindre le plus grand nombre de personnes. Cette initiative de même que toutes celles de nos partenaires pourraient faire une différence dans la vie d’un aîné, d’un proche ou d’un professionnel de la santé et des services sociaux. Soyons solidaires et généreux de notre temps en les partageant en grand nombre.
Prenez soin de vous et de vos proches,
Nathalie Mercier, directrice du CCEG.
Crédits :
Marie-Hélène Blais, inf., étudiante au doctorat, chercheure;
Marie-Ève Bédard, Ph.D, chercheure;
Julie Castonguay, Ph.D, chercheure;
David Pellerin, Ph.D, technopédagogue;
Fred Dompierre, consultant en communication.
Source: Centre collégial d’expertise en gérontologie