Did you know ?
Des étiquettes, pour plus de sécurité
En vieillissant, les priorités changent. Les enfants sont devenus parents et les parents, des grands-parents encore plus précieux dans notre société aux nouvelles valeurs d’environnement. Et c’est justement l’environnement de nos parents parfois isolés et sans défense qui doit devenir notre priorité. Pour mieux les entourer, leur permettre une retraite sereine et sécuritaire.
Ayant mené une vie active et remplie de défis, nos aînés ont, durant ce temps, accumulé des objets et des biens qu’ils choisissent de sélectionner quand vient le moment d’entrer en résidence ou en CHSLD. Ce sont parfois des objets précieux qui accompagnent leurs souvenirs, des vêtements dont ils ne peuvent se départir pour des raisons sentimentales ou des appareils médicaux de soutien indispensables.
On peut facilement imaginer leur détresse et leur anxiété lorsque ces biens si chers et utiles sont égarés, perdus ou volés, et s’imaginer aussi l’anxiété du personnel, de la famille et des proches aidants – tous si dévoués – au moment d’essayer de retrouver ces biens souvent très onéreux à remplacer.
Si la vigilance reste une précaution, il existe un moyen supplémentaire d’une grande utilité qui s’avère maintenant incontournable : identifier et personnaliser les objets et biens de nos aînés à l’aide d’étiquettes. Ainsi, il est maintenant possible d’ajouter sur les objets des renseignements comme le nom, le numéro de téléphone en cas d’urgence, une indication de maladie chronique ou d’allergies, des informations qui peuvent s’avérer primordiales, particulièrement pour les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou de troubles mentaux.
Avez-vous pensé à cette façon de faire supplémentaire pour la sécurité de vos parents et pour votre propre quiétude par rapport à votre devoir de prendre bien soin de leur environnement ? Prenez le temps de le faire.
Sécurisez-les, sécurisez-vous ! Parce que nos parents méritent une retraite heureuse et sans soucis, comme ils le souhaitent.