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Redistribution des trop-perçus d’Hydro-Québec : comment obtenir le remboursement?
Au début du mois de décembre 2019, on apprenait que quelque 500 millions de dollars de «trop-perçus» d’Hydro-Québec seront retournés à ses clients.
Comment obtenir le remboursement?
Vous êtes toujours client d’Hydro-Québec :
Vous n’avez qu’à surveiller vos factures entre la fin janvier et le 1er avril 2020. Autrement dit, vous recevrez automatiquement un crédit sur l’une des factures émises (sans action de votre part).
Vous n’êtes plus client, mais avez reçu au moins une facture d’électricité de la part d’Hydro-Québec entre le 1er janvier 2018 et le 31 décembre 2019 :
Vous recevrez un chèque par la poste au cours de l’année 2020. Vous devez toutefois vous assurer que l’adresse postale inscrite dans votre dossier est toujours valide. Deux méthodes s’offrent à vous :
- Vérifier et mettre à jour son dossier dans l’Espace client. Remplir le formulaire « Demande de crédit » en y indiquant l’adresse où le chèque doit être envoyé.
- Communiquer avec le service à la clientèle pour fournir l’adresse à un représentant d’Hydro-Québec :
- Téléphone : 514 385-7252 ou 1 888 385-7252
- Médias sociaux : Facebook Messenger ou Twitter
- Courriel
Vous vivez en résidence pour aînés?
De nombreux aînés ne pourront bénéficier des 500 millions $ prévus par Hydro-Québec sous la forme d’un crédit sur la facture, et ce, même s’ils ont été clients de la société d’État durant la période au cours de laquelle les trop-perçus ont été engrangés par Hydro-Québec (1,5 milliard entre 2005 et 2017) .
Cette situation est observable, entre autres, chez les aînés qui décident de vendre leur demeure afin d’habiter dans une résidence privée pour aînés dont l’électricité est incluse dans le loyer. Vous êtes dans cette situation? Communiquez avec le Réseau FADOQ par courriel (info@fadoq.ca) ou par téléphone 1 800 544-9058.