Health and beauty
Lobe Hearing Health and Communication Clinics
Benefit from several advantages with the Peace of Mind + program!
Appelé en commission parlementaire le 1er juin dernier, le Réseau FADOQ s’est dit d’accord avec le consensus mis de l’avant dans le projet de loi 38, qui vise à modifier la Loi concernant les soins de fin de vie, notamment sur les demandes anticipées d’aide médicale à mourir.
Ce projet de loi n’a finalement pas été adopté avant la fin de la session parlementaire, mais les partis ont affirmé qu’ils souhaitaient reprendre les travaux sur celui-ci après les élections.
Dans son mémoire déposé dans le cadre des consultations entourant le projet de loi, le Réseau FADOQ a affirmé que plusieurs éléments plombent actuellement la confiance des Québécois envers son système de santé.
À ce sujet, le Réseau a souligné qu’il importait que les individus réfléchissent à l’aide médicale à mourir en fonction de leur volonté, de leur dignité et de ce qu’ils souhaitent comme fin de vie et qu’il était important que l’état du système de santé du Québec n’entre pas dans cette réflexion qui doit être personnelle.
À ce propos, il incombe au gouvernement du Québec de rétablir la confiance des citoyens envers leur système de santé, notamment en :