Foire aux questions
Cette foire aux questions a été produite suite à de nombreux questionnements que nous avons eus lors des rassemblements de secteurs d’automne. Elle pourra vous être utile dans l’éventualité où vous ouvrirez votre club à nouveau. Celle-ci sera mise à jour au besoin. Nous vous invitons à la consulter régulièrement.
***Prenez-note que la réouverture de votre club affilié à la FADOQ-RQCA avec la reprise d’activités, de rencontres, d’assemblées ou autres est conditionnelle à votre palier d’alerte (vert, jaune, orange, rouge) déterminé par la Santé publique. De plus, prenez-note que le nombre de participants pouvant entrer dans votre local de club est aussi conditionnelle à votre palier d’alerte. C’est pourquoi vous devez consulter régulièrement le Site Internet ci-dessous si jamais vous souhaitez la réouverture de votre club.*** |
Carte des paliers d’alerte
Question : Est-ce que le conseil d’administration d’un club FADOQ peut décider de reporter la réouverture des activités de son club.
Réponse : Oui, si celui-ci juge qu’il ne peut appliquer correctement les normes de la Santé publique dans son établissement.
Question : Peut-on refuser un membre à une de nos activités s’il ne veut pas se conformer aux consignes de la Santé publique?
Réponse : Vous avez l’obligation de lui interdire l’accès à votre club. Si celui-ci refuse de se conformer, qu’il se fait insistant malgré tout, téléphonez au 911.
Question : Le port de la visière de sécurité remplace-t-il le couvre-visage ?
Réponse : Non. Il est conseillé de porter la visière de sécurité, par exemple à l’accueil, lorsque vous ne pouvez pas conserver la distanciation physique en tout temps. Par contre, celle-ci n’est pas obligatoire alors que le couvre visage est obligatoire à l’intérieur. Si vous portez la visière de sécurité ou des lunettes protectrices, vous devez aussi porter le couvre-visage.
Pour consulter l’intégralité de la foire aux questions, cliquez sur le lien
Foire aux questions FADOQ-RQCA