Press releases
New survey reveals critical need to combat ageism in Canada
A new study commissioned by the Canadian Coalition Against Ageism (CCAA), which in...
C’est parti pour la 31e édition des Jeux FADOQ. Pour une deuxième année de suite, l’événement se déroule dans la belle ville de Sherbrooke, dans la région de l’Estrie.
Plus d’une centaine de personnes s’étaient rassemblées au Club de golf Sherbrooke pour la cérémonie d’ouverture.
François Bernatchez a clamé le serment de l’athlète. Âgé de 68 ans, il en sera à ses deuxièmes Jeux FADOQ, lui qui a également participé à la 30e édition l’an dernier. L’homme de Sherbrooke est inscrit à la compétition de 5 kilomètres en course à pied. Il a récemment effectué sa 1500e course en carrière lors d’un événement à Deschambault-Grondines récemment. Coureur depuis une quarantaine d’années, il a participé à 49 marathons dans sa vie et espère être choisi lors d’un tirage au sort pour prendre part au marathon de Tokyo en 2025.
De son côté, Sauveur Musacchia a procédé au serment des officiels. Âgé de 82 ans, Monsieur Musacchia en sera à ses deuxièmes Jeux FADOQ, lui qui a participé à ceux de 2023. Son rôle sera de s’occuper des règlements, de l’arbitrage et de l’organisation du tournoi de pétanque. Sauveur Musacchia a découvert le bénévolat en 1995. Bénévole organisateur pour une ligue de pétanque dès l’année 2003, il a organisé plusieurs tournois régionaux et provinciaux pour la Fédération de pétanque du Québec.
Le Réseau FADOQ souhaite la meilleure des chances aux 1350 athlètes qui participeront aux 11 disciplines de ces Jeux. L’événement se conclura en fin de journée, jeudi le 19 septembre.