News
Happy holidays!
As the holiday season begins, FADOQ extends its warmest wishes to you. May this ti...
Adepte de motocross dans sa jeunesse, Éric Donahue s’est laissé quelque peu aller de 30 à 55 ans, de sorte qu’il s’est retrouvé en situation de surpoids.
Soucieux de vieillir en santé, l’homme de Magog a décidé de se prendre en main. Il a d’abord commencé à marcher, puis à force de retrouver ses muscles d’antan, il s’est mis à la course à pied.
« Au départ, je courais pour perdre du poids, mais aussi parce que j’avais des problèmes de santé qui commençaient à apparaître, raconte-t-il. Mais petit à petit, je réalisais de bons temps; j’essayais toujours de battre ma marque, de me dépasser. En gros, j’ai appris à aimer courir. »
Puis, Éric Donahue s’est inscrit à une compétition FADOQ, lui qui n’était même pas membre. Un fois son adhésion complétée, il a participé à une compétition où il a suffisamment bien performé pour représenter l’Estrie aux Jeux FADOQ 2023.
Ce mercredi, le courtier immobilier de 57 ans participera à ses deuxièmes jeux FADOQ en autant d’années, trois semaines après avoir représenté le Québec aux Jeux du Canada 55+, dans des disciplines de courtes et de longues distances.
« Avec le recul, je m’estime être chanceux d’être tombé sur une organisation comme la FADOQ, qui me pousse à m’entraîner fort pour participer à de beaux événements comme les Jeux. »