News
Happy holidays!
As the holiday season begins, FADOQ extends its warmest wishes to you. May this ti...
Cet atelier est un accompagnement personnalisé pour vos projets de créations.
Voici un atelier de 8 semaines qui vous redonnera l’envie et la motivation à prendre crayons, pastels et pinceaux ! Que vous soyez débutant ou intermédiaire, cet atelier vise avant tout à déployer votre processus créatif.
Ainsi, chaque semaine, vous êtes soutenu individuellement au plan technique et artistique afin de mener à terme vos projets. Chaque participant a ses propres objectifs fixés en début de parcours. Vous êtes donc accompagné à travers l’évolution de vos œuvres exploratoires.
Annie Bilodeau vous propose un espace de création libre et respectueux pour que chacun puisse à son rythme et en fonction de ses goûts, être motivé par la joie de créer. Partager ses découvertes, ses bons et mauvais coups, apprendre et s’extasier devant les univers artistiques de chacun, voilà ce qui vous attend!
À chaque saison depuis 3 ans, c’est un plaisir renouvelé.
Hiver 2025
Les vendredis de 10 h 00 à 12 h00
8 séances ZOOM,
du 24 janvier au 21 mars 2025*Posséder une base minimale et avoir son matériel d’art.
*Acrylique, aquarelle, crayon de plomb, pastels, fusain, médiums mixtes.
*Un nombre minimum de participants est requis pour la tenue de la session.
Artiste et enseignante en arts-visuels, psychoéducatrice et art-thérapeute certifiée.
Plutôt atypique comme parcours, Annie Bilodeau a toujours navigué entre les arts et la psychologie.
Actuellement à diviser son temps entre une clientèle privée en tant qu’art-thérapeute et l’intervention psychoéducative, elle n’a jamais cessé d’enseigner les arts auprès des adultes et ce depuis 30 ans; modèle vivant, pastel au grand air, peinture, argile, médiums mixtes, murales collectives. Ses intérêts sont variés, tant pour les médiums que pour les styles et sujets. Reconnue comme artiste professionnelle dans le milieu des murales historiques de Sherbrooke, elle a participé durant 8 ans à plus de la moitié d’entre elles en tant que portraitiste.
Ce qui passionne Annie est avant tout le processus artistique et la transmission du savoir. Elle a mis sur pied cet atelier pour faciliter la mise en action artistique qui souvent est difficile dans la solitude. S’approprier son unicité à travers l’expérience de l’art, voilà ce qu’elle propose.