Press releases
FADOQ concerned about changes to the tax credit for career extension
Although Quebec is in a challenging financial situation, Réseau FADOQ believes tha...
Dans le cadre de cette campagne qui a pour but de donner envie aux gens de 65 ans et plus de retourner travailler quelques heures par semaine, la FADOQ – Région Gaspésie Îles-de-la-Madeleine vous propose une série de témoignages inspirants dont voici le troisième.
Grâce à son métier d’infirmier, Daniel Grenier prend soin des gens depuis plus de 38 ans. À Chandler, Gaspé et Havre-Saint-Pierre, il a œuvré en pédiatrie, soins intensifs, urgence, chirurgie et plusieurs autres départements du domaine de la santé. Pour lui, être infirmier est une vocation très valorisante.
À 61 ans, il n’était pas prêt à prendre sa retraite. Il a alors continué de travailler au CLSC de Rivière-au-Renard quelques heures par semaine. Ayant la liberté de choisir son horaire, M. Grenier en a profité pour terminer son cours de professeur de danse, un rêve qu’il chérissait depuis longtemps.
« Voir des gens sourire et les rendre heureux, c’est ma passion. Que ce soit comme infirmier ou professeur de danse, je leur fais du bien à ma façon », explique-t-il.
M. Grenier continue d’apprendre auprès des jeunes infirmiers qu’il côtoie et saisit à son tour les occasions de transmettre son savoir et ses trucs du métier. Le travail à la retraite lui permet de rencontrer d’autres personnes, de changer d’air et de se sentir valorisé. De plus, ça lui offre un revenu supplémentaire pour gâter ses petits-enfants.
« Ça m’aide à ne pas penser à la maladie, ça garde ma tête et mon cœur jeune. Je fais les heures que je veux, je rencontre des gens. Je vais faire ça tant que je serai capable », ajoute-t-il.
L’important pour lui est d’avoir du plaisir au travail. Avec la pénurie de main-d’œuvre, il est conscient qu’il constitue un atout dans l’équipe et que son travail permet à d’autres infirmiers et infirmières de prendre des congés. Le plus important, c’est que travailler le rend de bonne humeur! Alors, espérons qu’il pourra partager encore longtemps son sourire avec les patients du CLSC et les étudiants de son cours de danse. Parce que le dernier tour de piste de Daniel Grenier est loin d’être arrivé!
Comme Monsieur Grenier, vous voulez faire un retour au travail, mais vous avez plein de questions et d’appréhensions.
INSCRIVEZ-VOUS À L'ATELIER SUR LA FISCALITÉ ET LA RETRAITE