Magazine et bulletin
INFO-FADOQ GIM
Toutes les nouvelles de notre région en un seul clic! ...
Adepte de motocross dans sa jeunesse, Éric Donahue s’est laissé quelque peu aller de 30 à 55 ans, de sorte qu’il s’est retrouvé en situation de surpoids.
Soucieux de vieillir en santé, l’homme de Magog a décidé de se prendre en main. Il a d’abord commencé à marcher, puis à force de retrouver ses muscles d’antan, il s’est mis à la course à pied.
« Au départ, je courais pour perdre du poids, mais aussi parce que j’avais des problèmes de santé qui commençaient à apparaître, raconte-t-il. Mais petit à petit, je réalisais de bons temps; j’essayais toujours de battre ma marque, de me dépasser. En gros, j’ai appris à aimer courir. »
Puis, Éric Donahue s’est inscrit à une compétition FADOQ, lui qui n’était même pas membre. Un fois son adhésion complétée, il a participé à une compétition où il a suffisamment bien performé pour représenter l’Estrie aux Jeux FADOQ 2023.
Ce mercredi, le courtier immobilier de 57 ans participera à ses deuxièmes jeux FADOQ en autant d’années, trois semaines après avoir représenté le Québec aux Jeux du Canada 55+, dans des disciplines de courtes et de longues distances.
« Avec le recul, je m’estime être chanceux d’être tombé sur une organisation comme la FADOQ, qui me pousse à m’entraîner fort pour participer à de beaux événements comme les Jeux. »