Magazine et bulletin
INFO-FADOQ GIM
Toutes les nouvelles de notre région en un seul clic! ...
La FADOQ lance pour une seconde année une campagne de sensibilisation radio et web sur le travail à la retraite parce que le Québec a besoin de vous. Notre objectif est de donner envie aux gens de 65 ans et plus de retourner travailler, quelques heures par semaine. Nous voulons vous donner envie de faire profiter la population de votre expérience et de votre expertise. Vous en avez accompli des choses, pourquoi ne pas les partager?
Vous avez probablement plein de questions et d’appréhensions face à un retour au travail. Est-ce que ma rente sera amputée? Est-ce que je dois être disponible à temps plein? Est-ce que je vais trouver un emploi lié à mes passions? L’objectif de la campagne est aussi de répondre à toutes vos questions pour que vous puissiez prendre une décision en toute connaissance.
Votre expérience a une grande valeur pour les entreprises et les jeunes travailleurs, venez la partager.
Posez vos questions au : 1 800 828-3344 ou communication@fadoqgim.ca
Travailler à la retraite, c’est le meilleur des deux mondes. Un emploi que vous aimez, de l’argent en plus, le stress en moins. Voici quelques bénéfices d’un retour au travail après 65 ans :
Finies les contraintes. Vous pouvez facilement un travail quelques jours par semaine, à vos conditions.
Brisez l’isolement et rencontrez des gens. Question d’avoir d’autres collègues que votre douce moitié.
Profitez-en pour vous gâter ou gâter vos proches. Vous pourriez ajouter des restos à votre régime de retraite.
Vos connaissances et votre expertise sont grandes, faites-en profiter les autres.
La fiscalité et la retraite, compliquées? Pas lorsqu’on se fait expliquer tout ça par un fiscaliste qui comprend votre réalité. Impact sur les rentes, réduction du revenu, impôts, tout ça sera plus clair après avoir assisté à notre atelier.
La retraite, c’est parfait pour travailler – Témoignages d’entrepreneurs
Témoignage du Home Hardware de Saint-Siméon-de-Bonaventure | Témoignage de Marilou Curadeau Savage du Jean-Coutu de Gaspé |
Témoignage de Yolaine Arseneau, directrice du Cégep de la Gaspésie et des Îles, à Gaspé |
Découvrez des témoignages de retraités |