Magazine et bulletin
INFO-FADOQ GIM
Toutes les nouvelles de notre région en un seul clic! ...
La FADOQ informe ses membres sur tout ce qui se passe dans l'organisation. De plus, elle les tient au courant des multiples gestes qu’elle pose sur la place publique pour améliorer leur qualité de vie: mémoires, revendications, nouvelles, éditoriaux, publications…
En tant que membre de la FADOQ, vous profitez de partenariats avantageux, près de 1,000 rabais et privilèges. Vous avez accès à une panoplie de rabais et privilèges aux quatre coins du Québec. Faites le plein d’économies dans toutes les sphères de votre vie! Utiliser l’application FADOQ pour découvrir les rabais où que vous soyez.
Les personnes de 50 ans et plus qui souhaitent adopter un mode de vie actif, rencontrer des gens et vivre de nouvelles expériences trouveront assurément ce qu’elles cherchent à la FADOQ qui fait bouger plus de 70 000 personnes chaque semaine.
La FADOQ prend les grands moyens pour sensibiliser, former et outiller ses membres, et ce, dans toutes les sphères de leur vie. Ces renseignements prennent la forme d’ateliers, de plateformes Web, d’articles concis, de fiches à jour et autres, suivant le principe qu’une personne aînée avertie en vaut deux!
La littératie financière est le fait de disposer des connaissances, des compétences et de la confiance en soi nécessaires pour prendre des décisions financières responsables. Dans cette définition,
Source : Agence de la consommation en matière financière du Canada
Il existe de nombreux outils pour développer sa littératie financière. Par exemple, l’organisme Éducaloi propose des guides pratiques et imprimables sur la planification financière, les investissements et plus encore.
De plus, l’Autorité des marchés financiers (AMF) offre un répertoire regroupant l’ensemble des outils d’éducation financière disponibles au Québec.
Améliorer ses connaissances, ses compétences et sa confiance afin de prendre des décisions financières avisées est un moyen de prévenir la maltraitance matérielle ou financière. La maltraitance matérielle ou financière, c’est :
L’obtention ou l’utilisation frauduleuse, illégale, non autorisée ou malhonnête des biens ou des documents légaux de la personne, l’absence d’information ou la mésinformation financière ou légale.
Source : Gouvernement du Québec