Agissons ensemble pour contrer l’âgisme
Le Réseau FADOQ joint sa voix à celle de la Coalition canadienne contre l’âgisme afin de lancer un mouvement social national pour lutter contre l’âgisme à l’égard des personnes âgées tout en protégeant et en renforçant leurs droits humains.
L’âgisme est omniprésent dans notre société. Il nuit à votre qualité de vie, y compris à votre santé physique et mentale. Il peut vous faire souffrir de stress, d’anxiété et de dépression, vous conduire à l’isolement social et à une mort prématurée. L’âgisme peut aussi limiter vos opportunités de travail et affecter votre sécurité financière. Or, les gens ont le droit de travailler à n’importe quel âge.
Vous voulez rendre le monde plus inclusif ? La Coalition canadienne contre l’âgisme plaidera en faveur de lois, de politiques et de pratiques qui soutiennent les droits humains des personnes âgées, y compris une convention des Nations unies sur les droits des personnes âgées.
Chaque personne mérite d’être traitée avec dignité, respect et équité à tout âge. Créons ensemble une société plus inclusive. Remettons en question les attitudes âgistes et créons un monde où la valeur de chacun est reconnue.