15 %
Restaurant
Zoé Fondues Karaoké & Cocktails
15 % de rabais sur un repas de fondues et sur les bouteilles de vin le mercredi, à...
La FADOQ a soumis son mémoire en vue du prochain budget du Québec et a présenté sept recommandations, dont plusieurs concernent la fiscalité.
Optimisation des crédits d’impôt
Il n’est pas toujours simple de naviguer à travers le régime fiscal, surtout qu’il faut produire une déclaration de revenus pour le provincial et une pour le fédéral.
C’est pour cette raison que nous avons recommandé d’uniformiser les critères et d’harmoniser l’âge d’admissibilité à 65 ans pour l’ensemble des crédits d’impôt provinciaux destinés aux personnes aînées, ce qui correspond à l’âge normal de la retraite au Québec.
De plus, plusieurs crédits, dont le crédit d’impôt pour prolongation de carrière ainsi que les montants accordés en raison de l’âge, pour personne vivant seule ou pour revenus de retraite, sont non remboursables, privant ainsi les personnes à faible revenu d’un soutien financier essentiel. Afin de mieux les soutenir, ces crédits d’impôt doivent être convertis en crédits remboursables.
Lors d’une rencontre avec le ministère des Finances pour présenter le mémoire, la FADOQ a d’ailleurs suggéré la mise en place d’une campagne d‘information afin de sensibiliser les personnes aînées à leurs obligations et droits fiscaux. La plus grande organisation de personnes aînées au Québec a également signifié son ouverture à collaborer avec le gouvernement sur cette question, notamment en tirant avantage de son vaste réseau comptant près de 600 000 membres.
Continuer d’investir pour le soutien à domicile
Alors que le gouvernement du Québec élabore sa politique nationale de soutien à domicile, la FADOQ a souligné l’importance d’augmenter le financement des soins et services à domicile pour qu’il suive l’évolution démographique.
Enfin, notre organisation a proposé de doubler la prestation de décès afin de mieux soutenir les personnes et les familles endeuillées. Fixée à 2 500 $ depuis 1998, cette prestation ne répond plus aux réalités actuelles. Cette situation impose aux familles et aux personnes endeuillées une charge financière, administrative et psychologique accrue dans un contexte déjà éprouvant.