Magazine et bulletin
La revue FADOQ Lanaudière
Produite quatre fois par année, elle est disponible en version électronique et ins...
La FADOQ informe ses membres sur tout ce qui se passe dans l'organisation. De plus, elle les tient au courant des multiples gestes qu’elle pose sur la place publique pour améliorer leur qualité de vie: mémoires, revendications, nouvelles, éditoriaux, publications…
En tant que membre de la FADOQ, vous profitez de partenariats avantageux, près de 1,000 rabais et privilèges. Vous avez accès à une panoplie de rabais et privilèges aux quatre coins du Québec. Faites le plein d’économies dans toutes les sphères de votre vie! Utiliser l’application FADOQ pour découvrir les rabais où que vous soyez.
Les personnes de 50 ans et plus qui souhaitent adopter un mode de vie actif, rencontrer des gens et vivre de nouvelles expériences trouveront assurément ce qu’elles cherchent à la FADOQ qui fait bouger plus de 70 000 personnes chaque semaine.
La FADOQ prend les grands moyens pour sensibiliser, former et outiller ses membres, et ce, dans toutes les sphères de leur vie. Ces renseignements prennent la forme d’ateliers, de plateformes Web, d’articles concis, de fiches à jour et autres, suivant le principe qu’une personne aînée avertie en vaut deux!
C’est l’été et vous en avez probablement profité pour partir en vacances, à la rencontre de nos merveilleux paysages aux quatre coins du Québec.
Bref, vous avez sûrement délaissé la tablette et l’ordinateur au cours du dernier mois. C’est pour cette raison que nous vous avons préparé une revue de presse de quatre articles récents qui pourraient vous intéresser.
Bonne lecture!
Deux résidences privées pour aînés (RPA) du Bas-Saint-Laurent s’ajouteront aux plus de 500 qui ont fermé leurs portes depuis les trois dernières années au Québec. Notre présidente Gisèle Tassé-Goodman a commenté la situation dans cet article et ce reportage de TVA Nouvelles.
Les médecins réclamaient un vaccin contre le VRS pour les personnes aînées puisqu’elles sont plus susceptibles de tomber gravement malades et de devoir être hospitalisées. Santé Canada a récemment approuvé le premier vaccin contre le VRS.
Les médecins réclamaient un vaccin contre le VRS pour les personnes aînées puisqu’elles sont plus susceptibles de tomber gravement malades et de devoir être hospitalisées. Santé Canada a récemment approuvé le premier vaccin contre le VRS.
La crise du logement frappe durement tous les citoyens, mais elle a au moins un bon côté. Des étudiants sont logés dans des RPA en échange de quelques heures de bénévolat. « La cohabitation intergénérationnelle contribue à briser l’isolement des nouveaux colocataires, qu’importe leur âge », peut-on lire dans l’article.