Magazine et bulletin
La revue FADOQ Lanaudière
Produite quatre fois par année, elle est disponible en version électronique et ins...
Le Réseau FADOQ accueille favorablement la nouvelle formation accélérée afin de former des préposés et préposées en soutien à domicile.
Cette annonce répond à notre demande de travailler sur l’enjeu de la pénurie de main-d’œuvre, notamment en développant des incitatifs financiers. À terme, cette mesure permettra de rehausser l’offre en matière de soins à domicile, une priorité pour notre organisation.
Bien qu’il s’agisse d’une bonne nouvelle, le gouvernement du Québec doit poursuivre ses efforts afin de régler les problèmes de main-d’œuvre dans le réseau de la santé. C’est une nécessité pour opérer l’important virage vers les soins et services à domicile.
Nous recommandons entre autres de rehausser les cohortes d’étudiants dans les domaines de la santé, de recruter du personnel à l’international et d’améliorer la mise à niveau des acquis et des compétences.
De plus, nous avons de grandes attentes envers les consultations lancées en septembre dernier par la ministre Sonia Lebel afin de moderniser le système professionnel, notamment en ce qui concerne le décloisonnement des professions du domaine de la santé.