Jeux du Canada 55+ : le Québec fait le plein de médailles à la course à pied
Les athlètes du Québec sont repartis des Jeux du Canada 55+ de Québec, qui étaient organisés par le Réseau FADOQ, avec un impressionnant total de médailles lors des épreuves de course à pied.
Tant au 10 km qu’au 5 km, les Québécois et Québécoises ont offert des performances inspirantes sur le magnifique parcours qui avait comme point de départ et d’arrivée le Parc de la Pointe-aux-Lièvres.
Chez les hommes dans la catégorie 55 à 64 ans, Carl Saint-Jacques a devancé Marc-André Latour dans la course de 10 km par un cheveu! En effet, les deux participants ont franchi la ligne d’arrivée avec un temps de 42 minutes et 16 secondes et il a fallu aller au dixième près pour les départager.
Chez les femmes, Andrée Fournier a remporté l’épreuve de 10 km chez les 65 ans et plus avec un temps de 53 minutes et 43 secondes tandis que Lynne Ménard a décroché l’or chez les 55 à 64 ans en terminant avec un temps de 52 minutes et 5 secondes. C’est Sylvie Duquette qui est montée sur la plus haute marche du podium avec un chrono de 26 minutes 15 secondes lors du 5 km.
Au 5 km, Carl Saint-Jacques a de nouveau remporté l’or dans la catégorie 55 à 64 ans devant Marc-André Latour avec un impressionnant temps de 19 minutes 28 secondes, soit un rythme de 3 minutes 53 secondes par kilomètre.
Les athlètes de la course à pied ont également eu la chance de courir aux côtés de l’ambassadeur des Jeux du Canada 55+ et quatre fois olympiens Pierre Harvey lors de l’épreuve de 5 km.
Avant la course, le ministre fédéral du Travail et des Aînés, l’honorable Steven MacKinnon, s’est adressé aux coureurs et coureuses pour leur souhaiter bonne chance.
Les membres du comité exécutif de la Ville de Québec Pierre-Luc Lachance et Claude Lavoie, qui ont aussi pris part à la course de 5 km de manière non officielle, ont remis les médailles aux gagnants et gagnantes.
Vous pouvez consulter tous les résultats des épreuves de course à pied en vous rendant sur le site Web des Jeux du Canada 55+.
Lors des deux épreuves de course à pied, nous avons pu constater l’esprit sportif qui caractérise cette discipline alors que toutes les participantes et tous les participants s’encourageaient mutuellement.
Certains de nos coureurs et coureuses ont maintenant rendez-vous pour nos Jeux FADOQ provinciaux, qui se dérouleront du 17 au 19 septembre à Sherbrooke.