La FADOQ informe ses membres sur tout ce qui se passe dans l'organisation. De plus, elle les tient au courant des multiples gestes qu’elle pose sur la place publique pour améliorer leur qualité de vie: mémoires, revendications, nouvelles, éditoriaux, publications…
En tant que membre de la FADOQ, vous profitez de partenariats avantageux, près de 1,000 rabais et privilèges. Vous avez accès à une panoplie de rabais et privilèges aux quatre coins du Québec. Faites le plein d’économies dans toutes les sphères de votre vie! Utiliser l’application FADOQ pour découvrir les rabais où que vous soyez.
Les personnes de 50 ans et plus qui souhaitent adopter un mode de vie actif, rencontrer des gens et vivre de nouvelles expériences trouveront assurément ce qu’elles cherchent à la FADOQ qui fait bouger plus de 70 000 personnes chaque semaine.
La FADOQ prend les grands moyens pour sensibiliser, former et outiller ses membres, et ce, dans toutes les sphères de leur vie. Ces renseignements prennent la forme d’ateliers, de plateformes Web, d’articles concis, de fiches à jour et autres, suivant le principe qu’une personne aînée avertie en vaut deux!
Dans ce mémoire élaboré dans le cadre des consultations prébudgétaires, le Réseau FADOQ propose 25 recommandations dont voici les 5 premières :
Investir de manière intensive en soins et services à domicile et s’assurer que ces investissements suivent les courbes démographiques.
Rehausser le financement octroyé aux bénéficiaires du programme chèque emploi-service.
Permettre aux organismes communautaires d’administrer le Programme d’allocation directe – chèque emploi-service au bénéfice des usagers et mettre un fonds à la disposition de ces organisations afin de couvrir les frais de gestion.
Augmenter jusqu’à 30 % le taux de remboursement des biens admissibles du crédit d’impôt pour frais engagés par un aîné pour maintenir son autonomie.
Instaurer un régime québécois d’assurance proche aidant (RQAPA), lequel serait fondé sensiblement sur le même modèle que le Régime québécois d’assurance parentale (RQAP).