Le Réseau FADOQ informe ses membres sur tout ce qui se passe dans le Réseau. De plus, il les tient au courant des multiples gestes qu’il pose sur la place publique pour améliorer leur qualité de vie: mémoires, revendications, nouvelles, éditoriaux, publications…
En tant que membre du Réseau FADOQ, vous profitez de partenariats avantageux, près de 1,000 rabais et privilèges. Vous avez accès à une panoplie de rabais et privilèges aux quatre coins du Québec. Faites le plein d’économies dans toutes les sphères de votre vie! Utiliser l’application FADOQ pour découvrir les rabais où que vous soyez.
Les personnes de 50 ans et plus qui souhaitent adopter un mode de vie actif, rencontrer des gens et vivre de nouvelles expériences trouveront assurément ce qu’elles cherchent au Réseau FADOQ qui fait bouger plus de 70 000 personnes chaque semaine.
Le Réseau FADOQ prend les grands moyens pour sensibiliser, former et outiller ses membres, et ce, dans toutes les sphères de leur vie. Ces renseignements prennent la forme d’ateliers, de plateformes Web, d’articles concis, de fiches à jour et autres, suivant le principe qu’une personne aînée avertie en vaut deux!
Aux premiers signes du printemps, les jardiniers sont impatients de se remettre les mains dans la terre. Mars est le mois idéal pour préparer votre jardin en vue de la saison de croissance.
Voici quelques astuces pour petits et grands jardins
Tout d’abord, vous devez choisir le meilleur emplacement pour votre potager, en fonction entre autres de l’ensoleillement, du vent, de la proximité d’une source d’eau, etc.
Ensuite, vous devez vous pencher sur les dimensions de votre futur « terrain de jeu ». Tous les jardiniers expérimentés s’accordent à dire qu’il faut voir petit au début, quitte à grossir graduellement la taille de votre potager au fil des ans.
Qu’il s’agisse d’un jardin sur un balcon ou d’un potager en pleine terre, il faut bien planifier la disposition des plants. Par exemple, dans un espace restreint, il est important que les espèces grimpantes soient à l’arrière, pour faciliter le désherbage et la récolte.
À vous de décider si vous préférez un jardin qui prendra la forme d’un ou quelques carrés, de rangées, de parcelles, ou encore d’un jardin surélevé ou qui partagera la vedette avec des fleurs dans vos plates-bandes.
La terre : n’utilisez pas de terre noire, mais plutôt de la terre à plantation, à raison de deux parts de terre à plantation pour une part de compost.
Débutez avec des légumes faciles à cultiver tels que les tomates, les concombres, la laitue (semez les graines à quelques jours d’intervalle), les radis, les carottes, les haricots et les fines herbes. Respectez bien les conseils de plantation fournis avec les plants et n’hésitez pas à demander conseil au commis lors de l’achat.
Arrosez votre potager de préférence le matin, avant 10 heures, pour limiter l’évaporation.