Magazine et bulletin
Rendez-Vous, votre encart des Laurentides à consulter ici !
Vous trouverez Rendez-vous, l'encart des Laurentides broché dans le magazine Virag...
Le Réseau FADOQ informe ses membres sur tout ce qui se passe dans le Réseau. De plus, il les tient au courant des multiples gestes qu’il pose sur la place publique pour améliorer leur qualité de vie: mémoires, revendications, nouvelles, éditoriaux, publications…
En tant que membre du Réseau FADOQ, vous profitez de partenariats avantageux, près de 1,000 rabais et privilèges. Vous avez accès à une panoplie de rabais et privilèges aux quatre coins du Québec. Faites le plein d’économies dans toutes les sphères de votre vie! Utiliser l’application FADOQ pour découvrir les rabais où que vous soyez.
Les personnes de 50 ans et plus qui souhaitent adopter un mode de vie actif, rencontrer des gens et vivre de nouvelles expériences trouveront assurément ce qu’elles cherchent au Réseau FADOQ qui fait bouger plus de 70 000 personnes chaque semaine.
Le Réseau FADOQ prend les grands moyens pour sensibiliser, former et outiller ses membres, et ce, dans toutes les sphères de leur vie. Ces renseignements prennent la forme d’ateliers, de plateformes Web, d’articles concis, de fiches à jour et autres, suivant le principe qu’une personne aînée avertie en vaut deux!
Paroles ou propos généralement délibérés et répétitifs ayant pour effet de blesser, d’humilier ou de contrôler une autre personne. Ils peuvent être employés de façon très subtile ou, au contraire, être très directs.
Exemples : insulter, crier, accuser, blâmer, menacer, ridiculiser, dénigrer, faire des remarques discriminatoires, faire des blagues ou des remarques sexistes, faire des remarques ou des insultes à caractère sexuel, etc.
Pour en savoir plus sur le programme Aîné-Avisé Pour en savoir plus sur la Fondation ÉmergenceL’intimidation chez les personnes aînées est une réalité. Elle concerne particulièrement les personnes perçues comme différentes, par exemple, les 10% des aînés qui sont homosexuels ou trans.
Julien Rougerie, chargé de programme, Fondation Émergence