Nouvelle
Une nouvelle ministre des Aînés
Joanne Thompson, députée St. John's-Est à Terre-Neuve-et-Labrador, devient la nouv...
Le Réseau FADOQ informe ses membres sur tout ce qui se passe dans le Réseau. De plus, il les tient au courant des multiples gestes qu’il pose sur la place publique pour améliorer leur qualité de vie: mémoires, revendications, nouvelles, éditoriaux, publications…
En tant que membre du Réseau FADOQ, vous profitez de partenariats avantageux, près de 1,000 rabais et privilèges. Vous avez accès à une panoplie de rabais et privilèges aux quatre coins du Québec. Faites le plein d’économies dans toutes les sphères de votre vie! Utiliser l’application FADOQ pour découvrir les rabais où que vous soyez.
Les personnes de 50 ans et plus qui souhaitent adopter un mode de vie actif, rencontrer des gens et vivre de nouvelles expériences trouveront assurément ce qu’elles cherchent au Réseau FADOQ qui fait bouger plus de 70 000 personnes chaque semaine.
Le Réseau FADOQ prend les grands moyens pour sensibiliser, former et outiller ses membres, et ce, dans toutes les sphères de leur vie. Ces renseignements prennent la forme d’ateliers, de plateformes Web, d’articles concis, de fiches à jour et autres, suivant le principe qu’une personne aînée avertie en vaut deux!
« Quand ma fille de 10 ans me dit : “Papa, j’ai envie que tu restes en forme le plus longtemps possible”, je me dois d’obéir. »
À 55 ans, Martin Claveau tente, autant que possible, de garder la forme. Véritable adepte de dek hockey, il s’adonne à ce sport plusieurs fois par semaine. Ça lui permet de garder de saines habitudes de vie, tout en rendant possible le fait d’entretenir le lien social avec ses amis.
L’éditeur du Journal Le Carrefour de Québec estime qu’à son âge, il est important de prendre soin de soi. Afin de s’assurer de bouger le plus possible, il a décidé de délaisser son véhicule afin de se rendre au boulot à pied. Il essaye aussi d’avoir une alimentation bien équilibrée.
« Mon père s’est laissé quelque peu aller lorsqu’il avait mon âge. Disons qu’aujourd’hui, on ne peut pas dire qu’il a une santé de fer, admet-il. Je ne veux simplement pas ses erreurs. »
Outre le dek hockey, Martin Claveau s’adonne à la course à pied ainsi qu’au ski alpin.
« J’essaye toujours d’avoir de quoi à faire. C’est important pour avoir une bonne qualité de vie. »
D’autres souvenirs…