Communiqué
Carte blanche à Janette Bertrand dans le magazine Virage
L’inspirante Janette Bertrand est en couverture du nouveau numéro de Virage, qui e...
Le Réseau FADOQ informe ses membres sur tout ce qui se passe dans le Réseau. De plus, il les tient au courant des multiples gestes qu’il pose sur la place publique pour améliorer leur qualité de vie: mémoires, revendications, nouvelles, éditoriaux, publications…
En tant que membre du Réseau FADOQ, vous profitez de partenariats avantageux, près de 1,000 rabais et privilèges. Vous avez accès à une panoplie de rabais et privilèges aux quatre coins du Québec. Faites le plein d’économies dans toutes les sphères de votre vie! Utiliser l’application FADOQ pour découvrir les rabais où que vous soyez.
Les personnes de 50 ans et plus qui souhaitent adopter un mode de vie actif, rencontrer des gens et vivre de nouvelles expériences trouveront assurément ce qu’elles cherchent au Réseau FADOQ qui fait bouger plus de 70 000 personnes chaque semaine.
Le Réseau FADOQ prend les grands moyens pour sensibiliser, former et outiller ses membres, et ce, dans toutes les sphères de leur vie. Ces renseignements prennent la forme d’ateliers, de plateformes Web, d’articles concis, de fiches à jour et autres, suivant le principe qu’une personne aînée avertie en vaut deux!
Olivette Rousseau vient tout juste de franchir le cap des 80 ans. Tout au long de sa vie, la femme originaire de Trois-Rivières a cherché à semer le bien autour d’elle et l’âge ne freine aucunement cette mission.
Depuis quelques années déjà, Mme Rousseau donne des ateliers de mieux-être, d’estime de soi et de confiance en soi à des adultes.
« Dans mon essence intérieure, je suis encore une enfant, explique-t-elle. Je suis très curieuse, j’aime goûter à la vie et j’aime redonner aux autres. »
Remplie de projets pour l’automne, l’octogénaire compte offrir des petites rencontres pour échanger sur les rêves. Elle aimerait aussi s’impliquer bénévolement à la Maison Albatros, un centre de soins palliatifs situé à Trois-Rivières.
« Je me considère chanceuse d’être en santé. J’aime ne pas avoir d’obligations, avoir de la liberté. À 80 ans, on prend davantage de temps pour observer, admirer la nature. Et que dire du temps de qualité que je peux passer avec mes petits-enfants. Ils ont tellement d’énergie et de choses à raconter; ils sont une richesse et je les adore. »