Nouvelle
Une nouvelle ministre des Aînés
Joanne Thompson, députée St. John's-Est à Terre-Neuve-et-Labrador, devient la nouv...
Josée Sauvé avoue éprouver du plaisir à vieillir.
Après avoir dirigé sa propre entreprise de traiteur pendant plus de 20 ans, la femme de 58 ans a décidé de se choisir.
« Les projets affluent, raconte-t-elle. Je fais partie d’une agence de mannequinat et les contrats abondent. J’en suis très heureuse. »
Pour se garder en forme, Josée Sauvé joue au tennis plusieurs fois par semaine, souvent contre des hommes. Elle suit également des cours pour continuer de s’améliorer dans ce sport qu’elle adore. Plus récemment, la quinquagénaire a recommencé à s’adonner au golf. En fait, tout l’intéresse et elle cherche constamment à essayer de nouvelles choses.
Et comment Josée Sauvé parvient-elle à trahir son âge?
« J’ai l’âge que j’ai et je l’assume. Mais au fond de moi, j’ai gardé mon cœur d’enfant, estime-t-elle. J’essaye de rester allumée autant que possible. À la retraite, la pression de la réussite professionnelle n’est plus là. Le verbe “être” revient à l’avant-plan et c’est tant mieux. »
Son conseil ultime : rester actif, mais surtout, ne pas s’isoler. Même si tout est en train de changer et que les dernières années n’ont pas été faciles pour le moral, il faut entrevoir le côté positif de tout changement et évoluer avec celui-ci.
D’autres souvenirs…