Nouvelle
Postes Canada en grève
AVIS IMPORTANT - Tel que spécifié par Postes Canada « Le courrier et les colis ne ...
Le Réseau FADOQ informe ses membres sur tout ce qui se passe dans le Réseau. De plus, il les tient au courant des multiples gestes qu’il pose sur la place publique pour améliorer leur qualité de vie: mémoires, revendications, nouvelles, éditoriaux, publications…
En tant que membre du Réseau FADOQ, vous profitez de partenariats avantageux, près de 1,000 rabais et privilèges. Vous avez accès à une panoplie de rabais et privilèges aux quatre coins du Québec. Faites le plein d’économies dans toutes les sphères de votre vie! Utiliser l’application FADOQ pour découvrir les rabais où que vous soyez.
Les personnes de 50 ans et plus qui souhaitent adopter un mode de vie actif, rencontrer des gens et vivre de nouvelles expériences trouveront assurément ce qu’elles cherchent au Réseau FADOQ qui fait bouger plus de 70 000 personnes chaque semaine.
Le Réseau FADOQ prend les grands moyens pour sensibiliser, former et outiller ses membres, et ce, dans toutes les sphères de leur vie. Ces renseignements prennent la forme d’ateliers, de plateformes Web, d’articles concis, de fiches à jour et autres, suivant le principe qu’une personne aînée avertie en vaut deux!
Ce mémoire a été présenté à la Commission de l’aménagement du territoire dans le cadre du projet de loi 67, loi instaurant un nouveau régime d’aménagement dans les zones inondables des lacs et des cours d’eau, octroyant temporairement aux municipalités des pouvoirs visant à répondre à certains besoins et modifiant diverses dispositions.
Lors de ce passage en commission parlementaire, le Réseau FADOQ a rappelé qu’il y a une responsabilité sociale quand on héberge des aînés dans une résidence privée qui est accréditée par le gouvernement. La FADOQ a aussi souligné à la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, que les aînés ont une capacité limite à absorber des hausses de loyers.
Dans ce mémoire, le Réseau FADOQ fait aussi valoir la nécessité que tous les services non rendus par les résidences privées pour aînés dans le contexte de la pandémie fassent l’objet d’un remboursement de la part des gestionnaires. Le Réseau presse le gouvernement du Québec de prendre position en ce sens.
Lire le mémoire