Magazine et bulletin
Infolettres FADOQ - Région Outaouais
Que vous soyez membre FADOQ ou pas, recevez les infolettres de la FADOQ - Région O...
La Société d’assurance automobile Québec (SAAQ) tient à vous informer de changements importants. En effet, la Société a apporté des modifications à son Programme santé des conducteurs, volet évaluation médicale de l’aptitude à conduire, en adaptant ses méthodes de dépistage des conducteurs à risque. Ainsi, un nouveau formulaire d’autodéclaration médicale a été mis en place pour les conducteurs âgés de 75 ans. Avant d’atteindre 75 ans, ces conducteurs recevront le formulaire par la poste afin qu’ils autodéclarent leur état de santé. Ce formulaire remplace le rapport d’examen médical et le rapport d’examen visuel qui étaient exigés antérieurement.
Dorénavant, seuls les conducteurs ayant déclaré une condition médicale pouvant ne pas être compatible avec la conduite sécuritaire d’un véhicule seront soumis à des examens faits par des professionnels de la santé. Quant à elles, les personnes qui sont âgées de 80 ans ou plus continueront de se soumettre à des examens médicaux et visuels pour que soit vérifiée leur aptitude à conduire.
Il importe également de spécifier que les conducteurs auront l’obligation de déclarer tout changement à leur état de santé dans les 30 jours suivant un tel changement.
Pour toute question, visiter la section « Santé et sécurité des aînés sur la route » :
www.saaq.gouv.qc.ca/aines
Société d’assurance automobile Québec