Communiqué
Communiqué de presse : lancement de la 3e collecte de denrées de la FADOQ - Région...
La FADOQ – Région Outaouais lance sa 3e collecte de denrées non périssables Lundi...
Par Paul Côté, audioprothésiste exerçant dans les cliniques Lobe
Voici quelques conseils pratiques qui vous aideront à prendre les précautions qui s’imposent pour vos appareils auditifs selon les activités de la vie courante.
Lorsque vous allez chez la coiffeuse, avisez-la que vous portez des appareils auditifs pour qu’elle fasse attention lorsqu’elle prendra soin de votre chevelure. Retirez vos appareils auditifs (en prenant soin de les ranger dans un endroit que vous n’oublierez pas) pour éviter que l’eau ne pénètre dans les microphones. Les produits coiffants pourraient aussi créer une pellicule collante sur vos microphones et réduire l’efficacité de vos appareils auditifs ou les endommager.
Saviez-vous qu’il vaut mieux ne pas les laisser dans la salle de bain ? En effet, l’humidité pourrait endommager les composantes électroniques (écouteur, amplificateur, microphone) de vos appareils auditifs et nuire à leur bon fonctionnement.
En cas de forte pluie, il est préférable de protéger votre tête à l’aide d’un parapluie, ou en portant un capuchon ou un chapeau à large bord pour éviter que vos appareils auditifs ne soient trempés (et que votre coiffure ne soit gâchée !).
Si vos appareils auditifs ont été brièvement immergés dans l’eau (par exemple : vous les avez échappés dans l’eau de vaisselle ou dans le bain et récupérés aussitôt), retirez la pile immédiatement. Ensuite, laissez le tiroir-pile entrouvert et placez vos appareils auditifs sans tarder dans votre ProtecLobe ou votre déshumidificateur électrique. Prenez ensuite rendez-vous à votre clinique Lobe pour les faire vérifier.
Vous avez un doute sur la qualité de votre audition ? Prenez rendez-vous pour une consultation en santé auditive sans frais*. Composez le 1 866 411-5623.
*Offre permanente. 18 ans et plus.
Voir l’offre de notre partenaire