Nouvelle
Une nouvelle ministre des Aînés
Joanne Thompson, députée St. John's-Est à Terre-Neuve-et-Labrador, devient la nouv...
Le Réseau FADOQ appelle encore une fois le gouvernement à annuler les pénalités imposées aux rentes du Régime de rentes du Québec (RRQ) des bénéficiaires d’une rente d’invalidité entre 60 et 65 ans.
Notre organisation appuie dans leur combat les bénéficiaires d’une rente d’invalidité qui sont victimes de ces pénalités lors du retrait de leur rente du RRQ.
Comme le fait remarquer dans une lettre ouverte Francine Duperré, membre du groupe citoyen les Invalides au front, le Québec est la seule province canadienne à imposer une telle pénalité aux personnes en situation d’invalidité.
Les personnes aînées qui subissent ces pénalités sont parmi les plus vulnérables de notre société et doivent composer avec des revenus très limités.
Nous espérons que le gouvernement corrigera cette iniquité envers les retraités invalides en 2024.
D’ailleurs, un projet de loi déposé par l’Opposition officielle le 23 novembre dernier vise à mettre fin à ces pénalités.
Ce projet de loi contenant seulement deux articles a un seul objectif : abolir les pénalités imposées aux rentes du RRQ des bénéficiaires d’une rente d’invalidité entre 60 et 65 ans.
Si vous appuyez aussi le combat des retraités invalides, vous pouvez signer une pétition qui se trouve sur le site de l’Assemblée nationale. Vous avez jusqu’au 25 janvier.