Nouvelle
Le fédéral laisse tomber les personnes retraitées
Le gouvernement fédéral a de nouveau montré son manque de considération pour les p...
Le Réseau FADOQ vous invite à signer une pétition qui demande au gouvernement du Québec d’abolir toutes les pénalités aux rentes de retraite du Régime de rentes du Québec (RRQ) des bénéficiaires d’une prestation d’invalidité.
Cette pétition se retrouve sur le site de l’Assemblée nationale.
Notre organisation continue d’appuyer les bénéficiaires qui sont pénalisés dans leur combat judiciaire pour faire annuler ces pénalités.
Les trois partis d’opposition à l’Assemblée nationale ont aussi fait une sortie pour réclamer à nouveau la fin de la discrimination envers les personnes aînées en situation d’invalidité au RRQ.
Récemment, le Tribunal administratif du Québec (TAQ) a déclaré inapplicables les articles de la Loi sur le RRQ qui pénalisent financièrement les prestataires en situation d’invalidité. Cependant, le gouvernement Legault a décidé de porter en appel ce jugement. Il s’agit d’un manque total de sensibilité envers des personnes aînées vulnérables, dont les revenus sont très limités.
Le gouvernement doit mettre fin à ce long processus judiciaire et aider les gens qui sont parmi les plus vulnérables de notre société en mettant fin à ces pénalités.
La journaliste Mylène Moisan a d’ailleurs bien exposé la situation à laquelle font face ces personnes qui voient leur rente de retraite amputée.
De son côté, le journaliste Daniel Germain a proposé une suggestion pour corriger cette injustice.
Signer la pétition