Concours
Concours 2025 - On gagne à renouveler
Pour participer, vous devez : renouveler votre carte FADOQ à votre club, votr...
Le golf, Jean Lamothe en mange, c’est le moins qu’on puisse dire!
Il y a quatre ans, l’homme de Dolbeau, au Lac-Saint-Jean, a réservé un voyage de 45 jours au Panama. Là-bas, il a joué au golf chaque matin, et lorsqu’on lui demandait s’il voulait remplacer l’après-midi, il y retournait pour y disputer 9 ou 18 trous de plus.
Jean Lamothe a toujours été un grand sportif. Au secondaire, il pratiquait le volleyball, le handball et le basketball. Un jour, alors qu’il était en 4e secondaire, il a tenté l’expérience du golf en compagnie de ses voisins, qui étaient tous des professionnels.
« J’ai trouvé ça plaisant et, de façon surprenante, je performais assez bien », raconte l’homme, aujourd’hui âgé de 71 ans.
Jean Lamothe a joué au golf un peu partout à travers le monde, de Biarritz à Bangkok, en passant par New Delhi et l’Himalaya. Son élan a toutefois été freiné il y a deux ans par un cancer des ganglions. Heureusement, après des mois de chimiothérapie et de repos, son oncologue lui a annoncé qu’il était complètement remis. Il peut enfin profiter à nouveau de la vie!
« Ça ne m’a pas pris beaucoup de temps avant de replanifier un voyage, admet-il. Je retourne au Panama cet hiver en compagnie de ma conjointe. Pour moi, c’est La Mecque du golf en raison des prix avantageux. En plus, notre hébergement est directement sur le terrain de golf. »
Le tournoi des Jeux FADOQ de la mi-septembre était fort agréable, aux dires de Jean Lamothe. Il a eu peur de ne pas pouvoir y participer en raison d’une vilaine blessure infligée au pickleball, mais grâce aux bons soins du chiropraticien et du massothérapeute, il a pu retrouver son élan.
« Signe que ça va mieux, nous avons joué moins huit et remporté la médaille d’or. J’aime beaucoup les Jeux FADOQ parce que tout le monde s’amuse. C’est compétitif, mais agréablement compétitif. Jamais personne ne se fâche. À part moi », a-t-il rigolé.
Au plaisir de vous retrouver l’an prochain à Laval, Monsieur Lamothe!