Activités physiques et sportives
Circuit entre aînés
QuébecVivement la saison de golf! Vous anticipez déjà le plaisir de retrouver vos amis, votre terrain… d’autant plus que vous venez de vous offrir un nouvel équipement. En route vers la maison, vous faites un saut quelques minutes au dépanneur. De retour à l’auto, vous constatez avec stupéfaction que la vitre arrière a été fracassée et que votre nouveau sac de golf est disparu… Heureusement, vous êtes assuré. Au fait, est-ce votre assurance habitation ou auto qui couvre le vol de biens dans un véhicule?
Les biens fixés en permanence au véhicule assuré, les pièces temporairement enlevées ou utilisées sur une base saisonnière et les articles propres à l’utilisation du véhicule sont couverts par votre assurance automobile.
Exemples : GPS, pneus d’hiver ou d’été, extincteur, porte-ski, porte-bicyclette, etc.
Tous les autres biens dont la destination première n’est pas exclusive au véhicule assuré sont couverts par votre assurance habitation.
Exemples : Téléphone cellulaire, ordinateur portable ou tablette électronique, lecteur MP3 ou DVD, appareil photo, sac de golf, lunettes solaires, manteau, etc.
Certaines limitations peuvent être spécifiées dans votre contrat d’assurance. Vous devriez vérifier si c’est le cas pour vous. Par exemple, votre assurance habitation couvre peut-être le vol d’une bicyclette jusqu’à concurrence d’un certain montant. Si vous possédez un vélo haut de gamme, vous devriez vous assurer que la protection dont vous bénéficiez est suffisante pour compenser votre perte en cas de vol.
Lorsque vous utilisez votre voiture, prenez soin de ne pas laisser les biens qui s’y trouvent à la vue et, après avoir magasiné, rangez vos sacs dans le coffre arrière. Veillez également à toujours verrouiller les portières et à choisir des stationnements sécuritaires et éclairés.
Pour d’autres conseils de prévention et pour plus de détails sur vos couvertures, communiquez avec votre courtier d’assurance, c’est votre meilleur conseiller.
Un conseil d’Intact Assurance. Tous les assureurs n’offrent pas les mêmes protections.