Nouvelle
Un 2e tirage moitié-moitié provincial!
Le deuxième tirage moitié-moitié provincial virtuel est lancé! Vous pouvez vous...
Grève de Postes Canada : Découvrez nos alternatives pour le renouvellement, l’adhésion et la réception de votre carte FADOQ. En savoir plus
Grève de Postes Canada : Découvrez nos alternatives pour le renouvellement, l’adhésion et la réception de votre carte FADOQ. En savoir plus
La FADOQ informe ses membres sur tout ce qui se passe dans l'organisation. De plus, elle les tient au courant des multiples gestes qu’elle pose sur la place publique pour améliorer leur qualité de vie: mémoires, revendications, nouvelles, éditoriaux, publications…
En tant que membre FADOQ*, vous profitez de partenariats avantageux, près de 1 000 rabais et privilèges. Vous avez accès à une panoplie de rabais et privilèges aux quatre coins du Québec. Faites le plein d’économies dans toutes les sphères de votre vie! Utilisez l’application FADOQ pour découvrir les rabais où que vous soyez. *Ne s'applique qu'aux membres ayant une carte FADOQ valide.
Les personnes de 50 ans et plus qui souhaitent adopter un mode de vie actif, rencontrer des gens et vivre de nouvelles expériences trouveront assurément ce qu’elles cherchent à la FADOQ qui fait bouger plus de 70 000 personnes chaque semaine.
La FADOQ prend les grands moyens pour sensibiliser, former et outiller ses membres, et ce, dans toutes les sphères de leur vie. Ces renseignements prennent la forme d’ateliers, de plateformes Web, d’articles concis, de fiches à jour et autres, suivant le principe qu’une personne aînée avertie en vaut deux!
Montréal – Le Réseau FADOQ voit d’un bon œil le retour du commissaire à la santé et au bien-être.
«C’est la personne qui peut analyser de façon neutre le réseau de la santé. Ce ne sera plus le ministre qui va s’auto-évaluer», affirme le directeur général du Réseau FADOQ, Danis Prud’homme.
Une question demeure toutefois sans réponse pour l’instant. Le prochain commissaire aura-t-il pleine indépendance dans l’exercice de ses fonctions?
«Reste à savoir de quels pouvoirs il sera investi et de qui il relèvera. Lors de sa création en 2003, le poste de commissaire devait relever de l’Assemblée nationale pour jouir d’une pleine indépendance. Cela n’a toutefois jamais été respecté, le commissaire ayant toujours relevé du ministère de la Santé», a souligné M. Prud’homme lors d’une entrevue au quotidien Le Devoir.
Le Réseau FADOQ estime que le prochain commissaire aura beaucoup de pain sur la planche. Il devra jeter un coup d’œil aux différentes réformes faites ces dernières années, notamment au niveau des soins en CHSLD où il devra prendre connaissance des projets pilotes qui prouvent que beaucoup de problèmes dans ces établissements peuvent être réglés par une augmentation du nombre d’employés.