Nouvelle
Le fédéral laisse tomber les personnes retraitées
Le gouvernement fédéral a de nouveau montré son manque de considération pour les p...
Le Réseau FADOQ lance le mouvement « Par la fenêtre » pour briser l’isolement des aînés pendant le confinement dû à la pandémie de la COVID-19.
Visionnez l’excellente entrevue de notre porte-parole Marc Hervieux à Salut Bonjour !
Vous pouvez aussi voir cette entrevue sur Facebook en cliquant ici.
En collaboration avec TVA, le Réseau FADOQ invite les Québécois à produire des messages réconfortants pour les aînés, qui ont plus que jamais besoin d’amour et de soutien. L’idée est d’envoyer une vidéo contenant un message d’amour pour eux, qui pourrait être diffusée lors de l’émission Salut, Bonjour!
Pour connaître tous les détails du mouvement « Par la fenêtre » et pour envoyer vos vidéos, consultez sbprivileges.ca.
Le Réseau FADOQ s’est également associé à l’artiste Marc Hervieux pour faire rejaillir le plus largement possible cette initiative.
« En ce moment, les fenêtres sont souvent le seul point de contact des aînés avec le monde extérieur. Par le biais du mouvement « Par la fenêtre » créé par le Réseau FADOQ, j’avais le goût de répéter haut et fort ce message aux aînés : l’union fait la force. Si on met tous l’épaule à la roue et qu’on prend les moyens nécessaires pour bien se protéger, on réussira à vaincre cette pandémie et à se retrouver bientôt tous ensemble. Je m’ennuie de vous et j’ai hâte de vous revoir partout à travers le Québec », confie Marc Hervieux.
Le Réseau FADOQ, la plus grande organisation d’aînés au pays, qui rassemble plus de 535 000 personnes de 50 ans et plus pour améliorer leur qualité de vie, a ressenti l’urgence d’agir afin de contrer le fléau social de l’isolement.
« Par la fenêtre, c’est entre autres des messages réconfortants pour nos aînés, diffusés à TVA. Mais avant tout, c’est un rappel que notre organisation est présente pour les aider et défendre leurs intérêts. Nous l’avons toujours fait, et aujourd’hui, c’est plus nécessaire que jamais », fait valoir la présidente du Réseau FADOQ, Gisèle Tassé-Goodman.