Nouvelle
Le fédéral laisse tomber les personnes retraitées
Le gouvernement fédéral a de nouveau montré son manque de considération pour les p...
Le Réseau FADOQ informe ses membres sur tout ce qui se passe dans le Réseau. De plus, il les tient au courant des multiples gestes qu’il pose sur la place publique pour améliorer leur qualité de vie: mémoires, revendications, nouvelles, éditoriaux, publications…
En tant que membre du Réseau FADOQ, vous profitez de partenariats avantageux, près de 1,000 rabais et privilèges. Vous avez accès à une panoplie de rabais et privilèges aux quatre coins du Québec. Faites le plein d’économies dans toutes les sphères de votre vie! Utiliser l’application FADOQ pour découvrir les rabais où que vous soyez.
Les personnes de 50 ans et plus qui souhaitent adopter un mode de vie actif, rencontrer des gens et vivre de nouvelles expériences trouveront assurément ce qu’elles cherchent au Réseau FADOQ qui fait bouger plus de 70 000 personnes chaque semaine.
Le Réseau FADOQ prend les grands moyens pour sensibiliser, former et outiller ses membres, et ce, dans toutes les sphères de leur vie. Ces renseignements prennent la forme d’ateliers, de plateformes Web, d’articles concis, de fiches à jour et autres, suivant le principe qu’une personne aînée avertie en vaut deux!
En entrevue à l’émission À Vos Affaires sur les ondes de LCN, la présidente du Réseau FADOQ, Gisèle Tassé-Goodman, a critiqué le fait que le budget fédéral 2021 crée deux classes d’aînés.
Le Réseau FADOQ souligne que le gouvernement Trudeau a discriminé une catégorie d’aînés en augmentant les paiements réguliers de la Sécurité vieillesse de 10 % pour les aînés âgés de 75 ans et plus seulement.
Pour éviter cette fracture, la FADOQ exige que la bonification de 10 % de la SV s’adresse à toutes les personnes admissibles à cette prestation, soit dès 65 ans »
«On demande une aide substantielle, une aide-permanente et une aide inclusive. Il y a beaucoup de détresse financière et c’est criant chez les 65 ans et plus», martèle Mme Tassé-Goodman.
Cliquer sur l’image pour voir l’entrevue.
Entrevue de la présidente du Réseau FADOQ, Gisèle Tassé-Goodman, avec le journaliste Pierre-Olivier Zappa.