Nouvelle
L’hiver n’a jamais été aussi agréable grâce aux rabais FADOQ!
L’hiver, c’est la saison idéale pour s’adonner à des activités en plein air, se dé...
Le gouvernement du Québec doit profiter de sa mise à jour économique du 25 novembre pour inviter les travailleurs et travailleuses d’expérience à revenir ou demeurer sur le marché du travail en leur proposant de nouveaux incitatifs attrayants, ce qui aidera à réduire la pénurie de main-d’œuvre.
« Les incitatifs fiscaux que nous proposons mettraient en place des conditions gagnantes pour augmenter la proportion de travailleurs de 60 ans et plus sur le marché de l’emploi », déclare la présidente du Réseau FADOQ, Gisèle Tassé-Goodman.
Miser sur les travailleurs d’expérience
L’ajout du crédit d’impôt pour prolongation de carrière a montré des résultats intéressants, mais le gouvernement Legault doit en faire plus pour maintenir des travailleurs de 60 ans et plus sur le marché du travail. Le Réseau FADOQ propose des mesures qui peuvent être instaurées rapidement :
Aider les aînés à faible revenu
Lors de cette mise à jour économique, le ministre des Finances, Eric Girard, doit aussi donner un coup de pouce financier aux personnes aînées alors que le coût de la vie ne cesse d’augmenter.
« Le gouvernement Legault doit absolument voler au secours des aînés les moins nantis. Plusieurs ont de la difficulté à joindre les deux bouts. Le ministre Girard doit être attentif à nos suggestions afin d’éviter que plus d’aînés se retrouvent en situation de précarité financière », affirme Mme Tassé-Goodman.
La situation financière de plusieurs aînés à faible revenu a été chamboulée par la pandémie et la hausse constante de l’indice des prix à la consommation. Le Réseau FADOQ demande que de l’argent leur soit remis directement. Voici des mesures qui leur permettraient d’améliorer leur situation financière rapidement :
Les personnes vieillissantes ont des dépenses courantes qui peuvent être plus importantes que celles d’autres groupes d’âge, notamment en ce qui concerne les soins dentaires, les soins pour les yeux ainsi que pour l’achat de médicaments. Le gouvernement doit aider les personnes aînées à faible revenu afin qu’elles puissent continuer à subvenir à leurs besoins de base sans négliger leur santé.