Nouvelle
La FADOQ a porté votre voix en 2024
En 2024, la FADOQ a poursuivi avec vigueur sa mission de défendre les droits et in...
Le Réseau FADOQ informe ses membres sur tout ce qui se passe dans le Réseau. De plus, il les tient au courant des multiples gestes qu’il pose sur la place publique pour améliorer leur qualité de vie: mémoires, revendications, nouvelles, éditoriaux, publications…
En tant que membre du Réseau FADOQ, vous profitez de partenariats avantageux, près de 1,000 rabais et privilèges. Vous avez accès à une panoplie de rabais et privilèges aux quatre coins du Québec. Faites le plein d’économies dans toutes les sphères de votre vie! Utiliser l’application FADOQ pour découvrir les rabais où que vous soyez.
Les personnes de 50 ans et plus qui souhaitent adopter un mode de vie actif, rencontrer des gens et vivre de nouvelles expériences trouveront assurément ce qu’elles cherchent au Réseau FADOQ qui fait bouger plus de 70 000 personnes chaque semaine.
Le Réseau FADOQ prend les grands moyens pour sensibiliser, former et outiller ses membres, et ce, dans toutes les sphères de leur vie. Ces renseignements prennent la forme d’ateliers, de plateformes Web, d’articles concis, de fiches à jour et autres, suivant le principe qu’une personne aînée avertie en vaut deux!
Si vous n’êtes pas d’accord avec votre pension de la Sécurité de la vieillesse ou votre Supplément de revenu garanti, vous pouvez formuler une plainte à Service Canada.
Des plaintes pour de mauvais conseils, des erreurs administratives (montant à rembourser non justifié, sommes à verser inadéquates, etc.) ou une entente de remboursement ou de réduction de dette non satisfaisante peuvent être logées auprès de Service Canada.
Après que la décision de révision de Service Canada est rendue, vous avez également un autre recours. Vous avez 90 jours pour aller en appel au Tribunal de la sécurité sociale du Canada.
Vous retrouverez ci-dessous une infographie produite par le Tribunal de la sécurité sociale du Canada qui vous expliquera tout le processus de plainte. L’infographie est aussi disponibles sur son site Web. Une version textuelle se trouve aussi après celle-ci.