Nouvelle
Plus d’une personne aînée sur trois en situation de précarité financière
Voici une lettre ouverte de notre présidente, Gisèle Tassé-Goodman, en réponse à l...
Le Réseau FADOQ demande depuis plusieurs années au gouvernement du Québec d’annuler les pénalités imposées aux bénéficiaires d’une rente d’invalidité entre 60 et 65 ans lors du retrait de leur rente du Régime de rentes du Québec (RRQ).
Des victimes de ces pénalités, qui ont été mises en place depuis 1997, les ont contestées devant le Tribunal administratif du Québec (TAQ). Bien que le TAQ ait jugé ces pénalités discriminatoires, ce combat, notamment mené par le groupe citoyen Les Invalides au front, n’est pas terminé.
L’émission La Facture d’ICI Radio-Canada a publié un intéressant article et un reportage vidéo qui racontent l’histoire de Richard McLean qui est à l’origine de cette contestation. Ils permettent aussi d’en savoir plus sur les prochaines étapes dans ce combat.
En parallèle à la contestation, un projet de loi déposé par l’Opposition officielle le 23 novembre dernier vise à mettre fin à ces pénalités.
Ce projet de loi contenant seulement deux articles a un seul objectif : abolir les pénalités imposées aux rentes du RRQ des bénéficiaires d’une rente d’invalidité entre 60 et 65 ans.
Si vous appuyez aussi le combat des retraités invalides, vous pouvez signer une pétition qui se trouve sur le site de l’Assemblée nationale. Vous avez jusqu’au 25 janvier.
À LIRE ÉGALEMENT :