Nouvelle
Le fédéral laisse tomber les personnes retraitées
Le gouvernement fédéral a de nouveau montré son manque de considération pour les p...
Le Réseau FADOQ informe ses membres sur tout ce qui se passe dans le Réseau. De plus, il les tient au courant des multiples gestes qu’il pose sur la place publique pour améliorer leur qualité de vie: mémoires, revendications, nouvelles, éditoriaux, publications…
En tant que membre du Réseau FADOQ, vous profitez de partenariats avantageux, près de 1,000 rabais et privilèges. Vous avez accès à une panoplie de rabais et privilèges aux quatre coins du Québec. Faites le plein d’économies dans toutes les sphères de votre vie! Utiliser l’application FADOQ pour découvrir les rabais où que vous soyez.
Les personnes de 50 ans et plus qui souhaitent adopter un mode de vie actif, rencontrer des gens et vivre de nouvelles expériences trouveront assurément ce qu’elles cherchent au Réseau FADOQ qui fait bouger plus de 70 000 personnes chaque semaine.
Le Réseau FADOQ prend les grands moyens pour sensibiliser, former et outiller ses membres, et ce, dans toutes les sphères de leur vie. Ces renseignements prennent la forme d’ateliers, de plateformes Web, d’articles concis, de fiches à jour et autres, suivant le principe qu’une personne aînée avertie en vaut deux!
Le conseiller spécial aux relations gouvernementales, Philippe Poirier-Monette, sera à New York cette semaine afin de participer à la 14e séance du Groupe de travail à composition non limitée sur le vieillissement de l’Organisation des Nations Unies (ONU).
Le Réseau FADOQ siège sur ce groupe de travail depuis son fondement et fait partie des organisations qui demandent aux États membres d’élaborer une Convention internationale sur les droits des personnes aînées.
La mise en place d’une telle convention vise à faire en sorte que les pays à travers la planète adoptent des politiques prenant en considération les particularités des personnes aînées, afin d’assurer leur bien-être et une qualité de vie adéquate.
Pour le Réseau FADOQ, il est clair que le Canada doit agir comme leader en matière de droits humains et convaincre les États membres de la nécessité d’une Convention internationale sur les droits des personnes aînées.